Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  25.Juin.2020 - 01:21
2696  
 

Une ascension qui le mènera possiblement dans le top 10 du repêchage selon Bob McKenzie | L'art de répondre aux attentes

WHL.jpg
Siégeant au 18e rang du classement final de Bob McKenzie en vu du repêchage de 2020, Seth Jarvis semble sous estimé. Le vétéran analyste et les recruteurs qu'ils a consultés ont mentionné que le jeune canadien est en pleine ascension dans les classements. En effet, cet espoir possède tous les talents requis afin d'atteindre le top 10, mais sa taille est le facteur principal qui force les experts à le mettre en dehors. En entrevue à TSN avec Mark Masters, le jeune à livrer quelques commentaires sur le repêchage et sur l'analyse de Bob McKenzie.



Jarvis est très content des commentaires qui sont avancés à son sujet. Au début de l'année, le centre était vu comme un choix de deuxième ou troisième ronde la plupart du temps et c'est gratifiant de voir sa montée fulgurante dans les listes. Il apprécie beaucoup la reconnaissance qui lui est transmise en ce moment et ça le motive à poursuivre son travail.

Mark Masters l'a ensuite amené à commenter son explosion offensive de la deuxième moitié de saison et le jeune répond qu'il jouait avec beaucoup plus de confiance (57 points en 26 matchs). Jarvis poursuit en disant qu'il s'est seulement laissé allé pour avoir du plaisir, car c'est dans ces moments qu'on le voit jouer son meilleur hockey. D'évoluer sans avoir la peur de faire des erreurs a été bénéfique pour lui, tout comme de ne pas se mettre trop de pression en vu du repêchage. Durant le congé des fêtes, il a eu plusieurs discussions avec des membres de son entourage et c'est ce qui lui aurait créé un déclic sur son approche par rapport à son jeu.

Les espoirs éligibles au prochain repêchage reçoivent beaucoup de questions des équipes de la LNH et Mark Masters a demandé quelle était la plus difficile qu'il ait reçu jusqu'à ce jour. Le centre n'a pas hésité longtemps avant de répondre que c'était celles concernant son gabarit de 5 pied et 10 pouces 172 livres. Pour lui, il était important de répondre que ça ne l'affectera pas chez les professionnels. Son jeu est énergique et comprend une certaine dose de fougue qui se transposeront facilement à la LNH. C'est un compétiteur acharné et, couplé avec son talent offensif, il sera capable de se démarquer contre des adversaires plus imposants.

L'entrevue se termine sur le sujet de sa vision qui lui permet de capitaliser sur les erreurs de ses couvreurs. C'est un art d'identifier ce genre de situation, mais s'en ait également un de pouvoir en profiter. Son jeu s'apparente à Mitch Marner selon Bob McKenzie, mais Jarvis souligne qu'il base son jeu sur Brayden Point du Lightning de Tampa Bay. Comme lui, c'est un petit joueur fougueux et offensif qui n'a pas de misère à évoluer contre une adversité qui a souvent une tête de plus que lui.

Que pensez-vous de l'analyse de Bob McKenzie ? Est-il trop bas au 18e rang ? Le verra-t-on dans le top 10 ?


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux