Retour à l'accueil

Tout déménager au Canada devient une option plus qu’intéressante

Bien que cela pourrait bien ne pas faire plaisir au grand manitou de la LNH en Gary Bettman, ce scénario devient de plus en plus une réalité de jour en jour. Avec l’éclosion d’une deuxième vague dans plusieurs états, on a déjà fermé des centres d’entraînement et la formation la plus impactée par cela est Tampa Bay. Présentement, trois joueurs et deux membres du personnel ont été testés positifs à la COVID-19 et du côté de l’Arizona, le constat est le même avec notamment Auston Matthews d’infecté dans sa ville natale. Une semaine après le début des entraînements d’équipe, on fait face au premier défi de cas dans la LNH.

Selon Allan Walsh, agent de joueur dans la LNH, la LNH et la NHLPA regardent présentement l’option d’avoir les deux villes bulles (hub city) au Canada, où la COVID-19 frappe moins sévèrement. On sait que déjà, Toronto était pressentie pour accueillir les matchs de l’Est alors que Vegas devait possiblement accueillir les matchs de l’Ouest. À plusieurs reprises, la ville de Pittsburgh a émergé comme deuxième ville après Vegas, mais le Canada ne sera visiblement pas en reste. D’ailleurs, le gouvernement canadien a donné son accord pour fournir une ville à la LNH si les provinces le veulent bien. Si le Canada accueille la totalité des matchs, on parle de retombées économiques grandement intéressantes pour la ou les provinces impliquées.

Malheureusement, on peut oublier Montréal, qui fut frappé de plein fouet par la COVID-19 comparativement à plusieurs autres grosses villes canadiennes. Québec ? Non plus. À mon avis, ça se jouera entre Calgary, Edmonton ou Toronto.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

Laisser un commentaire