Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  19.Juin.2020 - 00:46
499  
 

Selon Bob McKenzie, une équipe ne pourra jouer à domicile en séries | La LNH prendra le contrôle des annonces de cas de COVID-19

NHL.jpg
Photo par captcanuk ©
Lors du segment Insider trading, James Duthie du réseau TSN a discuté d'actualité avec l'information Bob McKenzie. Avec l'augmentation des cas de COVID-19 aux États-Unis (notamment en Arizona, en Floride et au Texas), Duthie a demandé comment la ligue allait gérer les annonces advenant le cas où des joueurs sont testés positifs au virus. McKenzie a mentionné que l'identité des joueurs ainsi que des équipes n'allait pas être rendu publique. Cela demeure la vie privée des individus et ce sera important qu'elle soit respectée. Par le passé, nous avons vu que des équipes annonçaient qu’un de leur élément était affecté, mais ce ne sera plus le cas. Ce sera maintenant la ligue qui contrôlera toutes les annonces. Le mot d'ordre sera dorénavant : un joueur de la LNH a été testé positif à la COVID-19. Rien de plus, rien de moins.






Dernièrement, on a vu plusieurs joueurs dans le sport amené des inquiétudes envers un retour au jeu trop précipité et des dangers que cela représente. Questionné sur le sujet, McKenzie avance que la LNH n'a pas encore de réponse concernant les procédures qui seront à suivre concernant la phase 3 et la phase 4. Même s'il s'agit d'une minorité de joueurs qui doutent du processus, leur nombre est important et leurs questionnements aussi. Ainsi, ce sera possible pour eux de ne pas retourner au jeu et de rester à l'écart. Plus de réponses devraient venir d'ici la fin du mois.

Pour les villes hôtes, McKenzie mentionne qu'on devrait en connaître plus la semaine prochaine sur l'identité de celles qui seront retenues. Ce que la ligue voudrait est de ne pas voir une équipe évoluée dans une ville qui est la leur. Ainsi, ce serait important pour eux que les Golden Knights ne jouent pas à Las Vegas si jamais elle est prise comme ville hôtesse. Toutefois, avec la possibilité que les deux arénas choisis se retrouvent dans l'ouest ou dans l'est, ce ne sera pas possible de respecter cette préférence. Le tout est encore étudié et les annonces devraient venir la semaine prochaine.

Au moins, nous savons déjà que Toronto, Vancouver et Edmonton sont étudiées par la ligue et que le gouvernement du Canada a donné leur accord. La quarantaine individuelle des joueurs sera annulée et pourra être faite en groupe si les joueurs n'ont aucun contact avec les résidents canadiens. Ça sent le hockey au Canada et on aime ça.







0
  
Tags : covid duthie lnh mckenzie tsn 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux