Fermer

Publié par mat.para  -  18.Juin.2020 - 17:10
391  
 

Un questionnement majeur ne semble pas avoir été adressé malgré la reprise qui approche

La phase 2 est en marche, les équipes reprennent tranquillement la forme avec des petit groupes de joueurs qui foulent présentement les patinoires. Certains joueurs de la LNH, dont Carey Price et Shea Weber, ont préféré demeurer à l'endroit où ils sont restés pendant le confinement afin de bien se préparer pour le retour au jeu. À la mi-juillet, la phase 3 et 4 devrait être lancée donc on pourrait voir des matchs intraéquipes avec les alignements complets se tenir. Le format des séries étant maintenant canné, il ne plus qu'un questionnement sur la table pour la reprise et il est très majeur à mon avis.

Bon, en fait il me reste encore plusieurs questionnements. Quand sera le repêchage ? Qu'adviendra-t-il de la fameuse date du 1er juillet ? Quand entamera-t-on la saison 2020-2021 ? Mais ça, ce sont des questionnements à plus long terme. Sur le court terme, on se concentre sur les séries et sur la ronde de qualification qui précède. La seule interrogation qui n'a pas été adressée encore est la suivante: que fera-t-on si un joueur teste positif ? Un point si simple, mais qu'on semble éviter à tout prix dans le monde des licornes de la LNH.

Présentement, les cas explosent dans plusieurs États chez nos voisins du sud, notamment en Arizona, où un joueur des Coyotes a récemment été déclaré positif. Comme à l'habitude, on ne nomme pas l'identité des joueurs et cela n'ira pas en s'améliorant. Dans le dernier segment du Insider trading sur TSN, Bob McKenzie explique que la ligue, une fois qu'on sera prêt à entamer le calendrier des séries, adoptera le modèle de la NBA concernant les tests. De ce fait, on ne dira même plus l'équipe à laquelle appartient le joueur testé. On se limitera à dire: ''un joueur de la LNH a testé positif''. Ça, c'est au niveau des médias. À l'interne, espérons qu'on ne procédera pas comme cela. La LNH se vante tellement d'avoir la santé de ses joueurs à coeur, ce serait outrageux de cacher de l'information.

Ceci dit, si l'on revient à notre questionnement de départ, qu'advient-il si un joueur est déclaré positif ? On met l'équipe en quarantaine pendant 14 jours parce que les joueurs partagent tous le même vestiaire ? Si plusieurs cas explosent à travers différentes formations et que les tests ne sortent pas tous en même temps, on étire la sauce jusqu'à quand ?

Présentement, les sports qui roulent encore sont des sports individuels. Des sports où les athlètes ne partagent pas les mêmes vestiaires et par conséquent, les déplacements de ces athlètes sont beaucoup plus contrôlés. À la WWE, plusieurs mesures sont mises en place alors que la lutte professionnelle n'a jamais cessé ses activités. Les lutteurs ne partagent pas tous le même vestiaire et ceux impliqués dans des matchs sont fréquemment testés. De plus, les spectacles sont présentés tous au même endroit.

Bien qu'on ait deux villes distinctes pour la tenue des matchs, il n'en demeure pas moins que si l'on se fie aux recommandations du gouvernement et si l'on observe ce qui se fait depuis le début, une équipe complète pourrait rapidement tomber en confinement 14 jours. En partageant le même vestiaire et le même banc sur la glace, le jour où un joueur testera positif, il aura peut-être contaminé bon nombre de coéquipiers bien avant cela. Donc, on joue les séries jusqu'en décembre si des équipes doivent être retirées de la compétition pour 14 jours ? On les élimine des séries ? On peut apporter toutes les hypothèses possibles, personne n'a la bonne réponse, car personne n'est au courant de rien actuellement.

Trop de questions, peu de réponses des bonzes de la LNH.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux