Fermer

Publié par mat.para  -  18.Juin.2020 - 10:42
648  
 

L'exil se poursuit | Une expérience de très courte durée pour ce défenseur finlandais

KHL.jpg
Pourquoi parle-t-on d'exil ? Parce que depuis l'annonce que le calendrier reprendra au cours de l'été pour se conclure à l'automne, plusieurs joueurs ont pris la décision de quitter la LNH au profit de l'Europe. Lawrence Pilut (KHL) fut le plus récent alors qu'il a préféré signer dans la ligue russe malgré son statut RFA cet été. On peut comprendre la décision, car les Sabres, dans l'hypothèse où le calendrier 2020-2021 débuterait en janvier, seront 10 mois sans jouer. Pilut ne sera clairement pas le seul à préférer s'exiler puisque les ligues d'Europe risquent d'entamer leur calendrier 2020-2021 en octobre si tout se passe bien.

Aujourd'hui, c'est au tour d'Oliwer Kaski de délaisser la LNH pour retourner en Europe. L'arrière finlandais dominait la Liiga avant son arrivée chez les Wings, mais en dépit d'une pauvre brigade défensive à Détroit, Kaski n'a pu s'imposer dans l'alignement. Après environ deux mois dans l'organisation seulement, le défenseur droitier de 24 ans fut échangé aux Hurricanes de la Caroline. Malgré tout, Kaski n'aura pu obtenir de chance en LNH malgré son rendement de 25 points en 54 matchs répartis chez les Griffins de Grand Rapids et chez les Checkers de Charlotte.

Kaski, RFA pour la période estivale, verra ses droits être conservés par l'organisation des Hurricanes. Il signe maintenant au sein de l'Avangard d'Omsk, club dirigé par Bob Hartley.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux