Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  17.Juin.2020 - 20:51
1661  
 

Elliotte Friedman avance que nous sommes à la veille d'une nouvelle ère dans la LNH

NHL.jpg
Photo par Pictures of Money ©
Hier, lors du Podcast d'Elliotte Friedman, on a pu avoir beaucoup de précisions concernant la situation qui sévit chez les Sabres de Buffalo. En gros, les propriétaires n'aimaient pas la culture de l'équipe et dans les hautes sphères décisionnelles. Les membres du personnel n'étaient pas communicatifs et des changements devaient être apportés afin de mettre des gens de confiance qui ne sont pas nécessairement reconnus dans le milieu du hockey. Se sentant laissés de côté, les Pegulas n'étaient pas toujours en accord avec les décisions hockey dans les dernières années et l'ambiance n'était plus au beau fixe.



Bref, les propriétaires veulent avoir leur mot à dire sur ce qui se passe et ils ont mis quelqu'un de leur entourage qu'ils pourront quelque peu contrôler. Personnellement, c'est comme ça que je le vois. En lien avec la situation des Sabres, Friedman a avancé que si on regarde l'aspect financier, les propriétaires à Buffalo se font marteler. Selon l'analyste, on est à la veille de voir beaucoup de changements dans le sport en général. Les contrats sont l'une des cibles amenées. En effet, on devrait voir des salaires moins élevés à partir de maintenant avec des clauses spéciales liées à la pandémie. Le phénomène sera probablement plus intense aux États-Unis où les joueurs seront vus comme des employés à volonté. Ceci les rendra plus faciles à libérer pour les directeurs généraux, mais il sera également plus aisé pour les joueurs de briser une entente.

Une autre formation qui devrait adopter ce genre de stratégie (d'engager du personnel connu de l'organisation avec des joueurs à plus petits contrats) est les Devils du New Jersey. Ces derniers sont sur le point d'avoir une vague d'embauche et la situation économique actuelle les affectera assurément. Décidément, les prochains mois seront fort intéressants au point de vue administratif du sport.

À suivre...




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux