Fermer

Publié par Ese  -  17.Juin.2020 - 18:30
263  
 

La WHL a une date de reprise en ligne de mire

WHL.jpg
Alors que les séries de la ligue nationale restent toujours hypothétiques, le plan doit en effet passer par plusieurs phases progressives, les ligues qui ont déjà tiré un trait sur l'exercice 2019/2020 se penchent sur la prochaine édition.

La WHL a d'ores et déjà coché la date du 2 octobre pour la reprise de la saison. Finalement une différence de seulement deux semaines avec la dernière saison. Le 12 mars dernier, la saison avait été suspendue et n'avait finalement jamais pu aller au bout, comme toutes les ligues de la CHL.

La ligue travaillera avec les autorités qui devront donner leur aval pour la reprise des activités et surtout pour statuer sur la présence ou non de partisan et en quelle quantité. La NHL pourrait elle reporter le début de la saison, elle ne souhaiterait pas commencer la saison sans public. La vente des billets n'étant pas négligeable pour la ligue et les propriétaires de franchise. Un paramètre qui pourrait par exemple reporter le début de la saison en Allemagne alors que le gouvernement a interdit les événements publics jusqu'au 31 octobre.

Avec des calendriers qui commenceront de façon échelonnée, il sera intéressant de suivre l'utilisation de certains prospects qui pourraient finalement rester une saison de plus dans le mineur avant de pourquoi pas signer professionnel et rejoindre leur équipe respective dans la ligue nationale si le calendrier s'éterniser au-delà du printemps. Un exode en Europe pourrait également être une alternative.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux