Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  13.Juin.2020 - 14:33
848  
 

Alex Graham, le futur du hockey britannique sera disponible au repêchage international de la ligue canadienne de hockey

HCK.jpg
Le repêchage international de la LCH (« import draft ») est une occasion pour les équipes juniors canadiennes d'ajouter du talent à leur effectif. Habituellement, cette séance se produit quelques jours après celui de la LNH, mais en raison des différentes décisions du circuit Bettman pour terminer la saison 2019-2020, la LCH a dû s'adapter. Le repêchage se tiendra donc le 30 juin prochain.

Les joueurs disponibles sont légion et c'est toujours intéressant de voir à qui appartiendront les droits des meilleurs espoirs européens. Je suis tombé sur un article fort intéressant d'un jeune Britannique qui verra fort probablement son nom sortir cette année. Il s'agit d'Alex Graham, un attaquant de 17 ans qui sera éligible en 2021 pour les formations de la LNH. Ce droitier de 6 pieds et 183 livres a évolué dans 38 matchs de la NIHL, c'est-à-dire le Championnat de deuxième division du Royaume-Uni de hockey sur glace. On l'a également vu au niveau de la EIHL qui est la première division en Angleterre. Dans la deuxième division, il a dominé avec un total de 52 points (29e rang dans la ligue) et 74 minutes de pénalité (33e rang dans la ligue).



Avec ses performances à 17 ans dans cette ligue d'homme et également en tournoi international, on peut penser que des formations de la LCH voudront jeter leur dévolue sur lui. Offensivement, il semble développé selon ce qu'on peut voir dans l'article, mais peu d'information sur son jeu en général n'est mentionné. Je ne l'ai personnellement jamais vu joué, mais en regarder les vidéos, il a un excellent tir, un gabarit appréciable et des mains fluides lui permettant de battre ses couvreurs. Toutefois, ce ne sont que de courtes séquences. J'ai donc fouillé un peu pour trouver un profil sur lui.

Dans un second article sur Chasingthepuck.com, il est mentionné que son jeu est plus mature que son âge. C'est un attaquant de puissance qui adore jouer devant le filet. Que ce soit pour se créer de l'espace afin de lancer au filet, pour faire dévier des rondelles ou pour déranger le gardien, c'est sa spécialité. L'espoir joue avec énergie et est capable de déborder ou de déjouer les défenseurs adverses avec habilités. Il est mentionné que son tir est puissant et qu'il s'améliorera chaque année. Sa vision semble appréciée également et lui permet d'être une menace constante sur la glace. Ce sera fort intéressant de voir où il va aller et s'il sera intéressé à faire le saut.







0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux