Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  12.Juin.2020 - 20:43
680  
 

Un comité comprenant cinq Dg influents pour planifier la prochaine saison de la LAH | Une vague de départ vers l'Europe à prévoir

AHL.jpg
Photo par Dave Hogg ©
Hier, dans le « 31 Thoughts », une information a passé inaperçue concernant la ligue américaine de hockey. Elliotte Friedman a mentionné que Kyles Dubas (Toronto), Ken Holland (Edmonton), David Poile (Nashville), Don Sweeney (Boston) et Steve Yzerman (Détroit) feront partie d'un comité qui travaillera afin de planifier la prochaine saison de la LAH.

Comme la dernière saison a été annulée tout comme les séries éliminatoires, ce sera possible pour les équipes de reprendre le travail à l'automne. Encore faut-il que ça leur soit permis par les autorités gouvernementales. Peu d'informations sont mentionnées par l'analyste de Sportsnet concernant le rôle du comité et c'est dommage. On peut penser que plus de renseignements seront diffusés dans les prochaines semaines. Ce sont cinq des Dg les plus influents de la LNH, alors les choses devraient avancer rondement.



Personnellement, l'une des questions qui m’interpellent particulièrement est la possibilité de voir plusieurs joueurs quitter vers l'Europe. En effet, en évoquant le départ de Dmitri Samorukov du club-école d'Edmonton vers la KHL pour la prochaine année, Jokke Nevalainen de Dobberprospects.com souligne qu'on pourrait possiblement voir des joueurs être prêtés à des clubs de l'Europe. Ne pas jouer pendant plus ou moins 9 mois peut nuire au développement d'un espoir. Alors, c'est logique de croire que cette avenue sera étudiée par de nombreux individus. Le comité cité ci-dessus se penchera assurément sur ce phénomène et sur l'acceptation des Dg à accepter de tel transfère.

Ce dossier est définitivement à suivre.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux