Fermer

Publié par mat.para  -  12.Juin.2020 - 08:59
1375  
 

Se dirige-t-on vers un semblant de transaction au poste d'entraîneur chez les Devils?

Rumor.jpg
Au début janvier 2020, alors que les Predators glissaient tranquillement hors du portrait des séries (des vraies à ce moment-là), l'organisation a décidé de changer d'homme de main derrière le banc. En effet, Peter Laviolette se faisait mettre à la porte après 5 saisons de bons services. À son passage dans la ville du country, l'entraîneur maintenant âgé de 55 ans a conduit sa formation dans les séries chaque saison. Il fut donc remplacé par John Hynes suite à son congédiement le 6 janvier 2020.

L'ironie du sort veut que Laviolette soit maintenant dans les plus sérieux candidats pour le poste d'entraîneur chez les Devils du New Jersey, un poste précédemment occupé par... John Hynes ! Rendu là, ils auraient pu tout simplement échanger les deux coachs et le tout serait revenu au même ! Par contre, le poste d'entraîneur chez les Devils n'est pas encore dans les mains de Laviolette, car selon Darren Dreger, on observe beaucoup la possibilité de renouveler le mandat de l'entraîneur par intérim, Alain Nasredinne. Ce dernier présente un dossier de 19-16-7 en relève à Hynes. Dans les derniers milles avant la suspension des activités, les Devils avaient trouvé un bel air d'aller alors que les victoires s'accumulaient à un meilleur rythme qu'auparavant.

Laviolette est coach en chef depuis 2001 dans le circuit Bettman. Il compte actuellement une coupe Stanley dans ses armoires, soit en 2006 aux commandes des Hurricanes de la Caroline. Ceci dit, et c'est une opinion très personnelle, je doute qu'il soit le candidat parfait puisque Laviolette n'a jamais dû passer par une reconstruction avec de jeunes joueurs dans son alignement. Depuis ses débuts, il dirige des clubs qui sont montés pour les séries avec des joueurs qui possèdent de l'expérience. En Alain Nasredinne, je vois un entraîneur qui a bien fait dans la dernière étape de la saison et surtout, je vois en lui un homme qui connaît les jeunes joueurs de l'organisation et en bas âge, ces jeunes souhaitent assurément un peu de stabilité au poste de coach.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux