Retour à l'accueil

Le Canadien pourrait jouer en terrain hostile pendant l’entière partie de la ronde de qualification

Aujourd’hui, nous avons reçu une bonne nouvelle de la LNH à l’effet que les réels camps complets pour un retour au jeu débuteront le 10 juillet. Cela veut donc dire qu’au mois d’août, on pourrait être fin prêt pour le début de la ronde de qualification. Or, on a appris également de la part du Pittsburgh Hockey Now que la ville de Pittsburgh serait au plus fort de la course pour présenter les matchs de l’Est.

Et ce serait assez réaliste pour la ligue de se tourner vers le PPG Paints Arena. En effet, sa proximité avec le UPMC Lemieux Complex (où les entraînements des Pens se tiennent), le nombre d’arénas dans la ville qui peuvent permettre des pratiques pour plusieurs formations, le PPG Paints Arena qui est plutôt moderne et jeune comme amphithéâtre et sa proximité avec les frontières canadiennes semblent être des arguments de poids auprès de la ligue. Évidemment, rien n’est coulé dans le béton et après, c’est une source proche de la ligue qui a donné ces indications au Pittsburgh Hockey Now. Rien n’est confirmé pour l’instant, mais si ce scénario devient réalité, nous pouvons croire que certains partisans du Canadien de Montréal ainsi que les dirigeants ne seront pas chauds à l’idée.

En effet, si les matchs de l’Est ne se tiennent qu’à Pittsburgh, cela voudrait dire que le Canadien jouerait tous leurs matchs de la ronde de qualification dans un milieu hostile. Bon, c’est peut-être mieux ainsi, car le Canadien affichait une moins pire fiche à l’extérieur (17-17-3) qu’à domicile (14-23-6). On ne s’avancera toutefois pas comme certains l’ont déjà fait dans les derniers jours à dire que cette statistique prouve que le CH peut gagner contre les Penguins. Ces derniers sont tout de même 23-12-4 à domicile, mais bon…

Les faits demeurent: le Canadien pourrait affronter les Penguins, qui comptent sur une excellente base de partisans, dans leur propre amphithéâtre. Un défi de plus pour les hommes de Claude Julien.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire