Retour à l'accueil

Peter Forsberg a joué sa carrière avec un handicap visuel

Dans un article récent paru sur TSLH, nous vous avons proposé à nos lecteurs de se positionner et de choisir entre deux excellents joueurs suédois en Forsberg ou en Sundin. À l’époque, les Nordiques de Québec avaient dû choisir et c’est vers Forsberg que l’organisation avait penché. Du côté des lecteurs de TSLH, 77% des répondants ont choisi Forsberg. Clairement, l’attaquant est tombé dans l’oeil de plusieurs.

Hier, en scrutant ”les internet”, je suis tombé sur un texte de Bardown et on y expliquait que Peter Forsberg a joué toute sa carrière avec un handicap visuel. C’est dans le cadre d’une entrevue avec un réseau de télévision suédois qu’il aurait fait cette confidence et les propos furent repris et traduits par Bardown. En effet, l’ancienne gloire des Nordiques et de l’Avalanche mentionne qu’il ne voit qu’à 60% d’un oeil. L’attaquant à la vision du jeu hyper développé…ne voyait qu’à 60% d’un oeil ! C’est assez particulier comme révélation.

Ceci dit, notre homme mentionne que cette condition ne lui a jamais nui sur la patinoire. Il mentionne qu’en dépit de son handicap, il était en mesure de percevoir les gens sur la patinoire et de différencier les maillots foncés et pâles. À en juger cette séquence ci-bas, difficile de dire qu’il présente un problème de vision. À moins d’être malintentionné et de dire qu’il n’a vu aucun joueur de son équipe, ce qui expliquerait pourquoi il n’a pas fait de passe. Mais bon…

Récemment, nous apprenions que le gardien des Sabres, Carter Hutton, était au prise également avec des problèmes de vision cette année, ce qui lui donnait de la difficulté à suivre la rondelle par moment. ÇA, c’est un peu plus problématique…

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire