Retour à l'accueil

Un espoir des Leafs nommé défenseur de l’année dans la CHL

Lorsqu’une équipe repêche un joueur et le le fait pas signer de contrat d’entrée, il redevient disponible pour n’importe qui souhaitant en faire l’acquisition.En 2017, au 4e tour, les Coyotes de l’Arizona ont nommé Noel Hoefenmayer. Ils l’ont ensuite laisser aller, le laissant libre comme l’air. Les Leafs ont sauté sur l’occasion – Les Marlies, en fait – pour signer le jeune défenseur prometteur, il y a quelques semaines. Important de mentionner que n’importe quelle équipe aurait pu le repêcher en 2019 et personne ne l’a fait. Le jeune homme vient d’être nommé défenseur de l’année dans la Ligue Canadienne de Hockey.


82 points en en 58 matchs, pour un défenseur, c’est extrêmement solide. Ce qui est encore plus solide, c’est 26 buts en 58 matchs. Hoefenmayer a été un véritable général offensif à la ligne bleue pour les 67’s d’Ottawa. Évidemment, il a certainement profité de l’excellente attaque de la formation pour amasser ses points, mais reste qu’il a été excellent pour créer des choses offensivement.

Il fera le saut avec les Marlies la saison prochaine et aura probablement un rôle assez limité, sauf s’il trouve le moyen de surprendre. Et je crois qu’il a le potentiel de le faire. Sa vision du jeu en offensive est excellente et c’est à se demander pourquoi une équipe ne l’a pas sélectionner en 2019… encore plus pourquoi les Coyotes ne l’ont pas fait signer de contrat d’entrée!

Rien ne dit que le défenseur sera un jour dominant dans la LNH, mais il a le potentiel de devenir un bon joueur. Fera-t-il regretter tout le monde – et surtout les Coyotes? Si les choses fonctionnent bien avec les Marlies, ne soyez pas surpris que les Leafs s’assurent de conserver les droits du jeune.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire