Fermer

Publié par Lartchy  -  9.Juin.2020 - 13:06
851  
 

Repêchage LHJMQ | Retour sur les choix des Foreurs

LHJMQ.jpg
Photo par Foreur Val d'Or
Les Foreurs de Val-d'Or ont offert tout un spectacle lors du repêchage virtuel de la LHJMQ. En faisant les acquisitions de Jakob Pelletier et Maxim Cajkovic, l'équipe est maintenant vue comme la meilleure sur papier du circuit Courteau par plusieurs. Mais, on en a déjà parlé beaucoup. Les espoirs repêchés par le club méritent plus de visibilité. Je me sers de ma tribune pour leur en donner. Il faut toutefois dire que la couverture des Foreurs sur Twitter lors du repêchage est solide.

6. Vincent Filion
Pascal Daoust a surpris bien du monde avec cette sélection. Par contre, Filion a le potentiel de devenir le meilleur gardien de la LHJMQ dans quelques années, rien de moins. Malgré les apparences, c'est une décision très logique de le repêcher. Je crois qu'il se développera encore un an dans le Midget AAA avant de faire le saut.

46. Nathan Bolduc
Un joueur local, ça se prend toujours bien dans un marché comme Val-d'Or. D'autant plus que Bolduc a le potentiel de devenir un bon défenseur "all-around" dans la LHJMQ. Je le vois arriver à 17 ans dans le circuit.


52. Justin Sullivan
Je suis persuadé que Sullivan va voir sa production offensive exploser la saison prochaine dans le Midget AAA. Il a un flair offensif qui fait de lui un très bon choix au 52e rang. Un très beau "upside".

100. Gianluca Guarnieri
Un contact qui suit son équipe Midget m'a confirmé que l'évolution du défenseur tout au long de la saison s'est bien vue. Un bon gabarit pour son âge. S'il continue sur la même courbe de progression, il va entrer fort dans la LHJMQ à 17 ans.

136. Hugo Larkin
Un autre défenseur sélectionné par le Vert et Or. Je ne le connais pas vraiment, mais de ce que j'ai entendu il devrait trouver le moyen de se tracer un chemin jusqu'à la LHJMQ avec son éthique de travail. Un choix de 8e ronde qui se rend à la Q', c'est un bon coup.


154. Frédéric Potvin
Un autre choix local. Sa touche autour du filet a été vantée par Richard Liboiron. Il a marqué 16 buts en 26 matchs la saison dernière avec les Citadelles de Rouyn-Noranda Midget Espoir.

192. Mathieu Nadeau
Richard Liboiron a vanté son leadership et son éthique de travail. N'importe quel joueur très travaillant peut éventuellement se rendre à la LHJMQ.

208. Adam Rouleau
Un petit gardien local qui ne sera jamais bien loin si les Foreurs en ont besoin. S'il est en mesure de faire le saut chez les Forestiers, sa progression sera intéressante à suivre.

226. Jason Desruisseaux
Les Foreurs semblent adorer son potentiel offensif. Dans ce cas, tu lances les dés et tu espères qu'un développement tardif se produise!


244. Maxime Lebeau
Le Vert et Or a terminé sa journée en sélectionnant un autre défenseur, provenant du Midget Espoir. Lebeau a connu une belle saison et devrait passer au Midget AAA la saison prochaine.

Bref, les Foreurs ont non seulement fait l'acquisition de deux excellents joueurs, ils ont aussi fait le plein de bons espoirs. C'est surtout en défensive que la banque est maintenant très bien nantie après cet encan. Le devant du filet a maintenant un avenir presque assuré également, alors que les Valdoriens comptent maintenant sur William Blackburn (17 ans) et sur Vincent Filion.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux