Retour à l'accueil

Une bonne nouvelle pour les Rangers qui aura un impact sur la suite des choses auprès de Max Domi

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, plusieurs manchettes faisaient étoffe des risques de cette maladie pour Max Domi, lui qui est diabétique de type-1. Ceci dit, il n’est clairement pas le seul dans la LNH puisque Kaapo Kakko, jeune recrue des Rangers, est lui aussi diabétique du même type. Évidemment, avec la pandémie qui fait rage, ces joueurs à la condition jugée “plus à risque” prennent les mesures d’hygiène beaucoup plus au sérieux. Ceci dit, la phase 2 pour un retour au jeu avance et on se demande bien ce qu’il adviendra de ces joueurs.

On a déjà une réponse du côté des Rangers de New York. En effet, trois spécialistes se seraient avancés chez les Rangers à l’effet que Kakko sera éligible à jouer malgré sa condition. Ces spécialistes estiment à première vue qu’il n’y a pas de risque additionnel versus ses coéquipiers avec l’actuel virus qui fait rage. Les Rangers débuteront par la ronde de qualification en affrontant les Hurricanes. Récemment, j’évoquais que LA surprise de la ronde de qualification pourrait bien être les Rangers puisque Zibanejad est revenu en santé et l’apport de Panarin et de Shesterkin seront des joueurs clés. Bien qu’il ait connu une saison en dent de scie, Kakko devrait ajouter son grain de sel à l’alignement des Rangers.

Bonne nouvelle pour Domi

Bien que le feu vert sera donné par les médecins de l’équipe, on peut croire qu’aucune limitation supplémentaire sera imposée à Kakko chez les Rangers. Cette évaluation des trois spécialistes consultés devraient avoir une répercussion positive sur la suite des choses concernant la situation de Max Domi. Assurément, l’organisation tiendra compte de l’avis des spécialistes consultés et des médecins de l’équipe afin de prendre la meilleure décision. En regardant la situation de Kakko à New York, j’ai bon espoir de voir Domi sur la glace pour la ronde de qualification.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire