Fermer

Publié par Lartchy  -  4.Juin.2020 - 13:03
3538  
 

Et si on refaisait le repêchage de 2016?

REP.jpg
L'exercice de refaire un repêchage assez récent est évidemment quelque chose de périlleux. Celui de 2016 est particulièrement intéressant à analyser. Après quatre ans, beaucoup de choses ont changé mais beaucoup de choses peuvent toujours changer. Sans plus attendre, je vous présente donc le "nouveau" top-10 du repêchage 2016 à mon avis!

1. Toronto Maple Leafs - Auston Matthews
Le centre a prouvé qu'il appartenait à l'élite de la LNH. Il compte 285 points, dont 158 buts, en 282 matchs. Aucun débat possible, il est le meilleur joueur du repêchage 2016.

2. Winnipeg Jets - Patrick Laine
En 2016, je voyais Laine sortir au tout premier rang tellement je l'aimais. Je crois toujours que le tireur d'élite n'a pas encore atteint son plein potentiel et qu'il deviendra un jour le meilleur buteur de la LNH sans contradiction.

3. Columbus Blue Jackets - Matthew Tkachuk
Je suis un amoureux de la famille Tkachuk et Matthew est le genre de joueur que je voudrais absolument avoir dans mon équipe. Sa fougue, additionnée à son flair offensif, apporte quelque chose de spécial et de rare.

4. Edmonton Oilers - Charlie McAvoy
Le défenseur est fait pour la LNH d'aujourd'hui. Sans faire trop de bruit, il s'établira comme l'un des meilleurs arrières du circuit dans les prochaines années et pour plusieurs années! Imaginez-le diriger la brigade défensive des Oilers...

5. Vancouver Canucks - Mikhail Sergachev
La sélection de Mikhail Sergachev par le Canadien au 9e rang en était une extrêmement solide. Un autre défenseur qui est bâti pour dominer éventuellement. Il a tous les outils pour devenir un défenseur top-2 dans la LNH et ce n'est pas peut dire.

6. Calgary Flames - Pierre-Luc Dubois
J'apprécie beaucoup le centre québécois. Il fait un excellent travail avec les Jackets. S'il peut avoir une production offensive un peu plus haute, il sera un très bon centre de premier trio. Il devra cependant être bien entouré, ce qui risque d'être difficile dans les prochaines années à Columbus...

7. Arizona Coyotes - Carter Hart
Toujours difficile de placer un gardien dans une simulation du genre. Je me demande si Hart sera vraiment en mesure d'être un gardien d'élite à long terme dans la LNH, mais il a clairement le potentiel de l'être!

8. Buffalo Sabres - Alex Debrincat
Le p'tit bonhomme que personne n'a osé sélectionné en première ronde. Il est maintenant l'une des plus grandes menaces offensives de ce repêchage et une pierre angulaire de l'attaque des Hawks pour des années encore.

9. Canadiens de Montréal - Adam Fox
Ceux qui suivent plus ou moins les prospects ont eu la chance de découvrir Fox cette année à New York. Ceux qui ont la chance de mettre plus de temps pour suivre tout ça le voyaient venir. Fox a le potentiel de devenir un des bons défenseurs à caractère offensif de la LNH et de mener les supériorités numériques des Rangers encore mieux qu'un DeAngelo a pu le faire!

10. Colorado Avalanches - Jakob Chychrun
Le défenseur est un peu méconnu parce qu'il évolue en Arizona. Je pense que c'est un des jeunes défenseurs à surveiller dans les prochaines années pour tout ce qu'il apporte sur la patinoire. S'il peut rester en santé, je le vois bien faire 40 points ou plus sur une base régulière.

Mentions honorables
Je crois encore en Jesse Puljujarvi. Il doit avoir sa chance quelque part. Pour ce qui est d'Olli Juolevi, ce sera plus difficile, mais je pense qu'il peut être un très bon défenseur de soutien si sa santé le lui permet. Des joueurs comme Alex Nylander et Sam Steel seront intéressants à suivre. Ils peuvent en donner plus.

Pour ce qui est du reste, je ne nommerai pas tout le monde, mais il y a un nombre fou de bons jeunes joueurs dans ce repêchage. Plusieurs n'ont pas encore eu de vraie chance de se faire valoir dans une bonne position dans la LNH. Ça viendra certainement. Pour ceux qui ont eu des chances et qui n'ont pas été en mesure de les prendre, il n'est pas trop tard.

Ce "re-draft" pourrait être assez différent dans un an. Mes positions 1 à 6 sont assez solides, je crois. Pour le reste, donc de 7 à 10, ça peut beaucoup bouger. Bien hâte de voir si je garderai les mêmes positions dans 365 jours!


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#133044

Ced244
Dubois fait définitivement parti du top 5 a mon avis!!

4.Juin.2020 - 21:57   
   +1  
#133043

Benoy78
Je pense tout de même que Dubois devrait être remis au 3ieme rang. Il s'améliore sans cesse et est déjà un centre numéro 1 à gros gabarit. Pour le reste je suis d'accord ave ctes choix!

4.Juin.2020 - 17:21   
   +3  

Réseaux sociaux