Fermer

Publié par Lartchy  -  4.Juin.2020 - 10:54
1089  
 

Une stratégie bien claire pour les Olympiques + Une transaction à venir

Les Olympiques de Gatineau ont actuellement en main les choix 1, 2, 4 et 13 de la première ronde du repêchage de la LHJMQ qui se déroulera vendredi. Leur situation aurait pu leur permettre de repêcher selon leurs besoins, après avoir mis la main sur l'étoile montante Tristan Luneau au tout premier rang. Louis Robitaille a toutefois affirmé clairement que ce ne sera pas le cas. Le meilleur joueur disponible sera toujours choisi.

C'est donc dire que les Olympiques, si on croit sur parole M. Robitaille, n'auront pas peur de mettre la main sur des joueurs qui menacent de quitter vers les États-Unis. J'espère sincèrement qu'ils vont le faire, ça lancerait un beau message. Et les joueurs en question seraient un peu étranges de ne pas vouloir se joindre à une équipe qui risque d'être absolument dominante dans 2-3 ans.

À savoir que les Piques ont également mis la main sur le produit local Emerik Despatie. Le jeune gardien de 16 ans n'a pas vu beaucoup d'action avec les Remparts la saison dernière, disputant 22 matchs. Il a été le 35e choix au total du repêchage de 2019 et est un des beaux projets devant le filet à travers tout le circuit. Du coup, on peut s'attendre à ce que les Olympiques ne repêchent pas le gardien Vincent Filion.

Le prix payé, selon ce qui circule, serait un choix de 2e tour en 2021. On parle d'un très bon prix. Dans tous les cas, les mouvements ne font que commencer en vue du repêchage qui aura lieu dans moins de 48 heures maintenant. Ça promet!


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux