Fermer

Publié par Ese  -  3.Juin.2020 - 18:18
716  
 

Le retour de Nikita Nesterov en LNH semble s'éclaircir

Rumor.jpg
Le défenseur russe avait quitté la ligue nationale après quelques matchs sous le maillot du Canadien de Montréal en 2017. Selon Rick Dhaliwal, qui collabore avec TSN, le joueur de 27 ans devrait quitter le CSKA de Moscou après 3 saisons et son nom circulerait du côté des Kings de Los Angeles.

Repêché par Tampa Bay en 5e ronde en 2011, il a disputé 3 saisons avec les Bolts avant d'être échangé au Canadien en échange de Jonathan Racine et d'un choix de 6e ronde de 2017 (Cole Guttman). Libre de tout contrat, il avait décidé de retourner jouer dans son pays natal. C'est avec le CSKA qu'il retrouva la KHL. À sa deuxième saison, il arborait le A d'aide-capitaine et mettait la main sur sa première coupe Gargarine avec 11 points en 20 matchs de série. Nesterov a disputé 53 rencontres en 2019/2020 pour 7 filets et 16 mentions d'aide.

Sur la scène internationale, Nesterov a remporté l'or olympique en 2018 et une médaille de bronze aux derniers championnats du monde. Il avait également représenté la Russie aux championnats du monde juniors de 2012 et 2013.

Nesterov compte 132 matchs dans la NHL pour 9 buts et 24 mentions d'aide. Après avoir écoulé son contrat d'entrée avec les Bolts, il avait prolongé son contrat d'une saison d'un montant de 725.000. Si les Kings sont en reconstruction, ils pourraient en effet profiter de l'expérience de Nesterov à moindre prix en attendant que les espoirs puissent s'installer de façon convaincante dans la grande ligue. Les Kings ont échangé en moins de deux ans Alec Martinez et Jake Muzzin qui donné de grosses minutes à la ligne bleue de la franchise.


0
  
Tags : KHL Kings Nesterov 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux