Fermer

Publié par Lartchy  -  3.Juin.2020 - 13:41
1156  
 

Le gagnant du trophée Calder selon Chris Peters d'ESPN

NHL.jpg
Un débat qui a fait jaser tout au long de la saison : Quinn Hughes ou Cale Makar? Difficile de dire lequel est le meilleur des deux sans hésiter. Chris Peters d'ESPN y est allé de son top-10 des meilleures recrues de la dernière saison dans la LNH. Du coup, il a dû choisir lequel de Hughes ou Makar méritait davantage le Calder. Pour lui, c'est le défenseur des Canucks de Vancouver, en partie parce qu'il a été plus utile à son équipe.

"But when it is this close, I look at which of the two players was most valuable to his team. Again, the margin in that category is so thin, but Hughes gets the nod.", peut-on lire dans le texte publié sur le ESPN.com. Pour ajouter à cet argument, il ajoute ceci : "But while it might be a little unfair to dock Makar for playing on a superior roster, Hughes' ability to drive his team offensively and to make it so much better when he was on the ice in terms of puck possession and scoring is one of the separating factors."

Pour résumer, il y a le facteur que Hughes a été plus utile car il jouait dans un alignement moins solide. Par contre, Peters avoue que c'est injuste pour Makar de ne se servir que de cet argument, donc amène aussi le fait que Hughes est le meilleur des deux à ses yeux pour rendre son équipe meilleure lorsqu'il est sur la glace, particulièrement lorsqu'on parle de possession de rondelle et de marquer des buts.

Bref, Peters insiste sur le fait que l'écart est très mince entre le talent des deux joueurs. Les deux jeunes défenseurs méritent pas mal autant de mettre la main sur le Calder. Il n'a fait que son travail en tentant de trouver lequel est le plus méritant.

Passons au reste du top-10. C'est un autre défenseur qui complète le top-3 et il s'agit d'Adam Fox des Rangers de New York. Moins exceptionnel que les deux premiers, l'arrière a toutefois très bien fait et a rendu les Rangers meilleurs lorsqu'il était sur la patinoire.

Dominik Kubalik
, John Marino, Victor Olofsson, Nick Suzuki, Martin Necas, Denis Gurianov et Elvis Merzlikins ferment respectivement la marche des rangs 4 à 10. Ethan Bear, Mackenzie Blackwood, Matt Roy et Ilya Mikheyev ont assez bien fait pour se mériter des mentions honorables.

Pour lire l'intéressant texte en entier, cliquez ICI.


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux