Fermer

Publié par Lartchy  -  3.Juin.2020 - 10:25
2586  
 

Les Remparts pourraient-ils jouer un vilain tour aux autres équipes?

Le dossier des joueurs récalcitrants fait jaser à chaque année dans la LHJMQ, particulièrement dans les semaines autour du repêchage annuel. L'an dernier, deux joueurs sélectionnés dans les sept premiers ont tourné le dos à leur équipe respective. Evan Nause (6) ne s'est pas présenté à Val-d'Or, Guillaume Richard (7) ne s'est pas présenté à Victoriaville. Les Remparts de Québec, qui repêchent cette année au 5e rang, pourraient-ils mettre la main sur un des deux joueurs? Je parle des Remparts, mais ça pourrait être une autre formation également.

Heureusement, les Foreurs et les Tigres récupèrent le choix perdu pour la sélection lors du repêchage de vendredi. Par contre, je suis certain que les deux clubs auraient préféré pouvoir compter sur le joueur qu'ils avaient repêché. C'est toutefois une réalité de la LHJMQ, il faut parfois sortir les "gros arguments" pour réussir à faire enfiler ton chandail à un joueur.

Maintenant, pourquoi les Remparts pourraient-ils s'essayer? Première raison : ils ont les "gros arguments". On ne se bandera pas les yeux, c'est une réalité. Ainsi, ça pourrait devenir très intéressant pour un des deux jeunes de jouer pour les Remparts, sous la gouverne de Patrick Roy dans un amphithéâtre comme le Centre Vidéotron avec des installations de calibre LNH.

Deux options : soit Roy prend une chance sans avoir la confirmation du gars et il le convainc après, soit les discussions sont déjà faites et un de Nause ou Richard ira à Québec. Ce ne sont que de pures spéculations, mais la situation a bien des possibilités de devenir réelle de ce que j'entends. Si j'avais un petit deux à mettre, je crois que Nause est davantage visé. Il pourrait devenir un défenseur étoile dans la LHJMQ à mes yeux et Roy le sait.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux