Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  3.Juin.2020 - 02:03
4225  
 

Jamais deux sans trois pour la famille Hughes

REP.jpg
Photo par Theblackaviator ©
Une famille hockey

Jack Hughes
et Quinn Hughes font partie des futures têtes d'affiche de la LNH. Ces deux jeunes frères possèdent un talent immense et on les verra fouler les patinoires de l'Amérique du Nord pour un bon bout de temps.

Jack, un petit centre, n'a pas connu une saison à la hauteur de nos attentes, mais également des siennes. L'attaquant ne jouera probablement pas au hockey avant janvier 2021. Alors, selon ce qu'on voit sur la toile, il profite, avec ses frères en ce moment, du temps hors de la compétition pour améliorer son jeu et son physique. Le tout est fait dans le but précis de revenir en pleine forme l'an prochain afin de connaître une meilleure campagne.



Pour son grand frère Quinn Hughes, c'est tout le contraire qui s'est passé. Sa saison a été exceptionnelle et il est pressenti pour remporter le trophée Calder remis à la meilleure recrue. Le petit défenseur est une bombe en offensive et on le voit déjà dominer l'adversaire sur l'avantage numérique. Ayant été repêché au 7e échelon en 2018, on peut penser que quelques formations s'en mordent déjà les doigts de l'avoir ignoré malgré des besoins clairs en défensive à gauche.



Le cadet battra-t-il ses aînés ?

Néanmoins, ignorant tout le talent qu'ils possèdent, Quinn et Jack soulignent que c'est leur plus jeune frère qui est le plus talentueux. À l'instar de Quinn, Luke Hughes est un défenseur gaucher explosif avec un potentiel fort intéressant. S'élevant à 6 pieds, le jeune dépasse déjà ses deux aînés de deux pouces à 16 ans. Luke est un espoir qui sera éligible au repêchage amateur de 2021. Pour le moment, on le retrouve dans le premier tiers de la première ronde.



Un futur défenseur vedette dans la LNH

Né le 9 septembre 2003, il sera l'un, sinon le plus jeune joueur de la séance. Tout comme son frère Quinn, Luke possède une mobilité élite avec une vision offensive fortement développée. Il vol sur la glace et, en possession du disque, on le voit éviter la pression et se joindre à l'attaque avec une aisance déconcertante. Ce n'est pas aisé de le suivre pour ses adversaires et il est à considérer comme une menace en tout temps. En raison de son calme, de sa technique de patinage ainsi que de sa vision, c'est facile pour lui de contrôler le jeu en avantage numérique et de manipuler le corps défensif adverse. De là, l'Américain parvient à créer des occasions de marquer à profusion pour ses coéquipiers. Son tir est précis, mais on ne peut pas vraiment avancer qu'il est dangereux. En général, l'espoir manque de force et devra ajouter beaucoup de muscles afin de se démarquer dans la LNH (c'est le cas pour ses frères également). Dans sa zone, il est le meilleur des trois frères avec un positionnement responsable et des décisions ne présentant peu ou pas de risque.

Conserver son premier choix à tout prix

Le repêchage de 2021 est garni de plusieurs défenseurs talentueux dans les 15 premiers choix de la séance. Pour les équipes qui ne sont pas nécessairement en position assurées de faire les séries éliminatoires (comme le Canadien), ce serait une très bonne idée de conserver ce premier choix. Surtout si cette équipe a des besoins à court, moyen et long terme en défensive. Comme l'option de faire une offre hostile demeure une possibilité dans les prochains mois, je m'abstiendrais personnellement. Je sais que la tentation de s'améliorer immédiatement est invitante, mais la qualité des deux prochains encans est trop attrayante pour y succomber. Je vous conseille de garder ce jeune homme à l'oeil, car il n'a pas terminé de nous en mettre plein la vue.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux