Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  2.Juin.2020 - 21:20
2116  
 

Une première depuis 2011 au prochain repêchage ?

REP.jpg
Scott Wheeler est l'un des nombreux spécialistes des espoirs qui travaillent pour le site The Athletic. C'est une personne rigoureuse qui regarde des centaines d'heures de vidéos par année afin de livrer des rapports de repérage étoffés. Sa vision des choses peut parfois être controversée, car il a ses préférences en termes de style de joueurs, mais Wheeler est une excellente source d'informations.

Dernièrement, le journaliste a livré un top 100 des meilleurs espoirs au prochain repêchage de la LNH avec une description exhaustive des 50 premiers. Que l'on soit d'accord ou non avec sa liste, on ne peut pas dire qu'il ne fait pas ses devoirs et je vous suggère de consulter ses articles si vous aimez vous renseigner sur le sujet.



Trois Suédois dans le top 10

Je ne ferai pas de retranscription du top 100, mais je vais essayer de faire ressortir les points intéressants. Bien qu'il s'agisse de sa liste personnelle et non d'un « mock draft », la première chose que l'on remarque est la présence de trois Suédois dans les 10 premiers. On voit bien sûr Alexander Holtz et Lucas Raymond, mais également Noel Gunler au 10e rang. La présence de trois jeunes provenant de la Suède aussi tôt dans la séance ne s'est pas produite depuis 2011, alors que Gabriel Landeskog, Jonas Brodin, Adam Larsson et Mika Zibanejad avaient été sélectionnés. Le journaliste avoue qu'il a peu de chances que cela ne se produise, mais le jeune a du talent et s'il glisse comme Arthur Kaliyev l'a fait l'an dernier, une équipe sera fort heureuse.

Un classement osé

Malgré tout ce qu'on voit ailleurs, Wheeler classe Tim Stutzle 7e, Jamie Drysdale 8e, Dylan Holloway 17e et le fameux Jake Sanderson 19e. Pour chacun d'eux, c'est bien en dessous des autres listes que l'on retrouve sur la toile. Tout peut arriver lors d'une séance (surtout cette année on dirait), mais ce serait étonnant que cela se produise pour les quatre. Holloway est probablement celui qui risque le plus de glisser lors de la journée du repêchage. C'est un espoir de haute qualité, alors il y a assurément une équipe qui sera heureuse.

On voit que l'expert tient Marco Rossi et Cole Perfetti en haute estime, car les deux attaquants de l'OHL se situent au 3e et 4e rang respectivement. On remarque également Jan Mysak 12e, Kasper Simontaival 27e et Carter Savoie 29e. Ce sont cinq choix osés, mais pour Mysak et Simontaival, je ne serais vraiment pas étonné que ça se produise personnellement en raison de leur talent. Pour Savoie, à mes yeux, il va partir en fin de 2e ronde ou au 3e tour.

Bref, je vous invite à consulter sa liste et à la conserver dans vos favoris comme référence. Si vous n'êtes pas abonné, il y a les profils que je publie depuis janvier qui vous sont disponibles gratuitement.

Pavel Novak
Joni Jurmo
Oliver Suni
Roby Jarventie
Will Cuylle
Theodor Niederbach
Veeti Miettinen
Tyler Tullio
Luke Evangelista
Ozzy Wiesblatt
Marat Khusnutdinov
Ryan O'Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux