Retour à l'accueil

Un certain Robert Orr fait jaser dans la LHJMQ

Parmi le de joueurs ayant changé d’adresse dans la LHJMQ aujourd’hui, un nom retient l’attention même s’il n’a pas joué une seule partie de le circuit Courteau : Robert Orr. Pas besoin de vous expliquer pourquoi. Sans s’attarder au nom, voici pourquoi ce joueur risque de rapporter gros à sa nouvelle équipe (Halifax Mooseheads) dans les prochaines années.


Orr était un des bons espoirs du repêchage 2019 de la LHJMQ. L’attaquant des Lions du Lac St-Louis venait de conclure une très bonne première saison Midget AAA, avec une récolte de 33 points en 34 matchs. Classé 34e meilleur espoir par la Centrale de Soutien au Recrutement de la LHJMQ, c’est au 74e rang qu’il a finalement été repêché par les Sea Dogs, qui ont « pris une chance ».

L’attaquant a disputé une seconde saison Midget AAA cette année, faisant encore une fois très bien en amassant 45 points en 42 matchs. Récolte bonne pour le 10e rang des pointeurs du circuit.

Pourquoi les Sea Dogs l’ont-ils échangé à Halifax? Deux options. Soit c’est une décision/préférence de Orr lui-même, soit l’offre était bonne et les Sea Dogs ont préféré s’en départir, considérant leur banque remplie de plusieurs jeunes attaquants très talentueux. Bref, je ne serais pas surpris de voir Orr entrer fort avec les Mooseheads la saison prochaine. Il a le potentiel offensif d’être un des bons attaquants de la formation, avec les petits nouveaux Zachary L’Heureux et Elliot Desnoyers à ses côtés.

Bien hâte de voir ce qu’Halifax a dû donner pour mettre la main sur le jeune « Bobby » Orr et l’impact qu’il sera en mesure d’avoir l’an prochain avec une jeune formation de la LHJMQ.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
LHJMQ 04 avril 2024

CHL: porte ouverte aux espoirs russes de nouveau !

CHL: porte ouverte aux espoirs russes de nouveau !
LHJMQ 29 mars 2024

Séries LHJMQ: Un scénario qui sera difficile à répéter pour les Mooseheads

Séries LHJMQ: Un scénario qui sera difficile à répéter pour les Mooseheads
LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Commentaires

Laisser un commentaire