Fermer

Publié par Ese  -  1.Juin.2020 - 10:19
1346  
 

Le défenseur le plus prolifique de la SHL se trouve un club dans la NHL

SIG.jpg
Kodie Curran retraverse l'atlantique et vient de signer un contrat de deux ans avec les Ducks d'Anaheim. Le Canadien âgé de 30 ans a connu un parcours peu commun. Jamais repêché, il avait rejoint l'université de Calgary pour laquelle il avait joué 5 saisons. Il s'était ensuite engagé avec le Wolf Pack de Hartford pour deux saisons et quelques rencontres (20 au total), il avait passé le plus long de la saison 2015/2016 dans la ECHL et rendu une fiche de 7 buts et 18 passes en 45 rencontres avec les Swamp Rabbits de Greenville. Assez pour intéresser les recruteurs européens.

Il posera tout d'abord ses valises au Danemark, ou il remportera le titre national avec l'Enregy de Esbjerg et finira en tête pour les buts et les points chez les défenseurs (10 buts et 23 aides en 45 matchs). La saison suivante il signe avec Storhamar en Norvège, il portera le C sur son gilet à sa première saison. Là encore, il reporte le titre national, il est désigné meilleur joueur du championnat et des séries, il finit la saison avec un différentiel de +51. En séries il est impressionnant avec 12 filets et 17 passes en seulement 14 rencontres.

Son acclimatation au hockey européen tape dans l'oeil de la prestigieuse SHL. La ligue nationale de Suède est une des meilleures ligues d'Europe. Il s'engage avec le BK de Rogle. Et la encore ses performances ne dérougissent pas, il signe 12 buts pour 25 mentions d'aide en 49 matchs à sa première saison dans une ligue d'un calibre supérieur, assez pour finir en tête des buteurs de la saison chez les défenseurs. La saison suivante il fait encore mieux. Il est le joueur par excellence dans la SHL, il finit en tête des passes et des points chez les défenseurs avec 12 buts et 37 passes.

Il devrait donc donner ses premiers coups de patin sur le circuit Bettman à l'âge de 30 sous l'uniforme des Ducks. Il mettra la main sur 2M$ (1M$ / an).



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux