Fermer

Publié par mat.para  -  29.Mai.2020 - 08:43
1060  
 

Un défenseur gaucher de 30 ans dominant en SHL se dirigerait vers la NHL | Kodie Curran aurait même résilié son actuel contrat

Rumor.jpg
Les modalités de transfert entre la KHL et la LNH présentement sont à l'étude comme nous le rapportions récemment. Pendant qu'on se penche sur les contrats octroyés à Alexander Romanov et à Alexander Barabanov, certains joueurs comme Ilya Sorokin et Kirill Kaprizov patientent de voir le dénouement avant de signer leur contrat d'entrée. La situation de relance de la LNH laisse planer le doute sur la validité de certains contrats, mais il semblerait que certains joueurs lorgnent tout de même la grande ligue mondiale.

C'est le cas de Kodie Curran, défenseur gaucher de 30 ans évoluant cette saison en SHL. Selon le site officiel de la KHL, Curran se serait entendu avec l'Avangard avant de résilier son entente de deux ans à l'amiable. Selon Jokke Nevalainen, ce défenseur se dirigerait vers la LNH après un parcours des plus sinueux. Pour le moment, ce n'est qu'au stade de rumeurs et on doute avoir des nouvelles rapidement considérant les litiges au niveau des transferts KHL-LNH. Curran connaît un parcours des plus atypiques alors qu'il se joindrait à un club du circuit Bettman à l'page de 30 ans, un fait rare de nos jours.

En effet, l'arrière n'a jamais mis les pieds dans la grande ligue, limité à 20 matchs en AHL et à 45 matchs en ECHL. Son passage dans les club-écoles fut plutôt discret après quatre ans dans la ligue junior A de l'Alberta et cinq saisons à l'Université de Calgary. Décrochant un diplôme là-bas, il devient prêt à entamer sérieusement sa carrière professionnelle à l'âge de 25 ans. Après sa saison et demie alternant entre la AHL et la ECHL, il se rapporte par la suite au Danemark pour une saison puis en Norvège pour une autre.

Ce sont toutefois ses performances en SHL qui ne demeurent pas dans le silence. Au sein de l'une des meilleures ligues d'Europe, Curran se démarque à titre de gros défenseur (6''2, 200 livres) en plus de cumuler 37 points (49 matchs) et 49 points (48 matchs) à ses deux dernières campagnes. Il a tout de même terminé au deuxième rang des marqueurs de la ligue suédoise alors qu'il évolue à la défense.

Il sera donc intéressant de voir qui s'offrira le défenseur si la rumeur se confirme.


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux