Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  29.Mai.2020 - 07:32
Abonnez-vous:

1543  
 

Quand Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre LeBrun discutent de Romanov, Lafrenière et autres

NHL.jpg
Dans le cadre du « Insider trading » de cette semaine, James Duthie de TSN accueillait Bob McKenzie, Daren Dreger et Pierre LeBrun afin de discuter sur l'actualité de la LNH. Les informateurs du réseau sportif anglophone ont abordé plusieurs sujets intéressant dont la venu d'Alexander Romanov souhaitée par le Canadien, où jouera Alexis Lafrenière en septembre, le confinement au retour des joueurs au Canada, les échanges chez les équipes hors des séries et autres.



Alexander Romanov : Jouera-t-il ou pas ?

Premièrement, tel qu'il a été annoncé cette semaine, la date limite pour faire signer un contrat d'entrée à de jeunes espoirs a été prolongée du 1er juin au 1er juillet 2020. Personne, incluant Daren Dreger, ne sait encore si les joueurs signant un tel contrat pourront jouer au cours de la ronde préliminaire et des séries éliminatoires à venir. C'est pourquoi la date a été repoussé en juillet. Cela permettra à la ligue et l'association des joueurs de négocier pour l’éligibilité des jeunes à participer à des matchs. C'est un dossier que le Canadien suit de très près selon Daren Dreger en raison d'Alexander Romanov qui a signé son contrat d'entrée durant la pause qui sévit depuis mars. De pouvoir compter sur l'un de leur meilleur espoir en défensive pourrait faire une bonne différence sur leur parcours éliminatoire. C'est un dossier définitivement à suivre.



Quarantaine en revenant au pays

Ensuite, le sujet de la mise sous quarantaine en revenant au Canada a été abordé. En effet, pour de nombreux joueurs, dont Auston Matthews et Frederik Andersen qui s’entraînent actuellement en Arizona, le fait de devoir se mettre en confinement 14 jours peut amener des problèmes pour participer à un camp d'entraînement. Alors que certains dirigeants ont avancé la possibilité de tenir leur camp d'entrainement aux États-Unis, les équipes canadiennes se doivent d'évaluer toutes les options. Ce que Pierre LeBrun mentionne est que les patineurs devront évaluer quand sera le meilleur moment pour commencer leur quarantaine. Cela sera seulement possible au moment que la ligue annoncera le début des camps d'entrainement en juillet. Lorsque la date exacte sera connue, les joueurs reviendront afin de maximiser le temps qu'ils peuvent s'entraîner sans limitation.

Où jouera Alexis Lafrenière à l'automne

L'une des situations spéciales qui attendra les équipes de la LNH est la fait que le repêchage se tiendra fort probablement après le début des saisons de hockey dans plusieurs ligues au travers du monde. Pour Alexis Lafrenière qui est prêt à jouer dans la LNH, un retour dans la LHJMQ est possible. Bob McKenzie mentionne que l'agent du joueur évalue tous les scénarios en ce moment, dont jouer en Europe ou en LAH en attendant le début de la saison.



Est-ce que nous verrons des échanges bientôt ?

Enfin, Pierre LeBrun a abordé la situation des sept équipes qui ne sont pas dans le portrait des séries éliminatoires. Quand ces formations pourront effectuées des échanges entre elles ? Selon lui, c'est dès maintenant. En effet, l'informateur a posé la question a la ligue et la réponse a été positive. Dès maintenant, si la possibilité est présente, les directeurs généraux peuvent en venir a des ententes entre eux. Toutefois, généralement, les échanges se font plus près du repêchage afin de maximiser la valeur de leurs atouts avec les 31 équipes de disponibles pour des tractations et non pas seulement sept.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux