Fermer

Publié par mat.para  -  28.Mai.2020 - 09:07
1377  
 

Les Sabres perdront-ils cet excellent espoir défenseur? | L'Europe devient attrayant avec ce qui s'en vient en LNH

Rumor.jpg
Hier, nous vous expliquions qu'avec les récentes décisions de la ligue, de plus en plus de joueurs pourraient quitter la LNH en direction de l'Europe. La raison est fort simple: les équipes éliminées du tournoi à 24 équipes en frais de séries seront environ 10 mois sans jouer au hockey puisque selon les phases expliquées récemment, la saison 2020-2021 pourrait commencer qu'en janvier. C'est donc dire que la ligue pourrait offrir des permissions, comme en temps de lock-out, à certains joueurs afin qu'ils commencent leur saison en Europe au mois de septembre. Ceci dit, chez les joueurs dont le contrat tombe à échéance cet été, le Vieux Continent devient de plus en plus attrayant.

Et les rumeurs d'hier vont clairement en ce sens. En effet, un média suédois rapportait hier que le défenseur des Sabres de Buffalo, Lawrence Pilut, se joindrait au Traktor de Chelyabinsk au 30 juin, date où le contrat du jeune homme tombe à échéance. La nouvelle fut reprise un peu partout dans les médias nord-américains alors qu'aucune indication ne vient clarifier la véracité de cette rumeur. Ceci dit, ce serait une grosse perte pour les Sabres puisque le défenseur de 24 ans pouvait clairement aspirer à un poste temps plein pour la prochaine campagne.

Ceci dit, il se pourrait fort bien que le Suédois ait décidé autrement en raison des récents développements sur la saison 2020-2021. Peut-être ne veut-il pas s'aligner en AHL encore pour la prochaine saison en attendant le mois de janvier, qui sait... Cette saison, il aura été blanchi lors des 13 matchs au cours desquels il a endossé le maillot des Sabres. Malgré tout, son rendement en AHL était sublime avec 23 points en 37 matchs. Est-ce que les Sabres ne lui donnaient pas suffisamment sa chance de briller ? Peut-être. Le trop plein de défenseurs moyens à Buffalo venait clairement nuire à la relève et ce même phénomène était observable chez les attaquants également.

Lawrence Pilut
n'a jamais été repêché dans la LNH, mais les Sabres l'avaient dans leur mire en 2017 alors que le défenseur dominait les rangs de la SHL. Depuis, il s'impose en AHL, mais peine à offrir le même rendement en NHL faute d'occasion de briller.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#133003

Ced244
excellent défenseur je pense pas! Il s'agit plutot d'un 7-8e défenseur ou un AHLer

29.Mai.2020 - 23:00   
   0  

Réseaux sociaux