Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  26.Mai.2020 - 13:10
1225  
 

Un défenseur américain sélectionné avant Quinton Byfield selon un ancien recruteur du Canadien

REP.jpg
Si vous vous souvenez bien, Grant McCagg, un ancien recruteur du Canadien, avançait plus tôt cette saison que, pour lui, Jamie Drysdale ne serait pas le premier défenseur sélectionné au prochain repêchage. En effet, selon McCagg, Jake Sanderson mériterait d'être l'heureux élu de la séance à venir. C'est bien peu dire que d'avancer que l'Américain est le chouchou du coloré personnage cette année.



Chaque année, Grant accumule beaucoup d'informations concernant les espoirs qu’il condense en un guide. Ses sources sont des recruteurs et d'autres personnes naviguant dans l'univers du hockey. Ce guide est disponible sur la toile, mais non gratuit. Lorsqu'on étudie celui de cette année, l'une des premières choses que l'on remarque c'est le classement de Jake Sanderson. En effet, l'ancien membre de l'organisation du Canadien classe le défenseur en avant de Quinton Byfield qui est vu comme le choix numéro 2 de la séance par la plupart des experts.

C'est une observation très risquée qui s'appuie sur les chances que les deux jeunes atteignent leur plein potentiel. Devenir un centre numéro 1 dans la ligue nationale est très difficile. Comme plusieurs experts doutent du sens du jeu de Byfield, McCagg ne le classe pas aussi haut que la majorité du monde. Selon lui, Jake Sanderson possède de meilleures chances d'atteindre une première paire dans la LNH. Ainsi, il situe le défenseur avant le centre dans sa liste.

À mes yeux, ce serait vraiment étonnant que ce scénario se produise, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver et on n'aura la réponse que d'ici environ 5 ans sur le débat. D'ici là, c'est toujours plaisant de discuter d'une observation aussi « du champ gauche ».

Qu'en pensez-vous ?

Si vous voulez lire les profils réalisés pour Byfield, Sanderson et Drysdale, c’est ici ;

Quinton Byfield
Jamie Drysdale
Jake Sanderson






0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux