Fermer

Publié par Ese  -  26.Mai.2020 - 10:29
608  
 

Une légende de la KHL prolonge son contrat d'une saison

KHL.jpg
Sergei Mozyakin en veut toujours plus, âgé de 39 ans, vient de signer un nouveau pacte d'une saison avec le Metallurg Magnitogorsk. Une dixième saison avec le club russe, et probablement un 8e en tant que capitaine.

Mozyakin avait été repêché en 9e ronde par les Blue Jackets de Columbus en 2002, mais n'est jamais retourné en Amérique après un très cours passage chez les Foreurs de Val-d'Or en 1998/1999. Depuis il s'est forgé une fiche impressionnante d'abord dans la ligue russe pis en KHL lors de sa création lors de la saison 2008/2009. C'est simple Mozyakin est dominant dans toutes les statistiques de la ligue. Il compte 647 rencontres, un sommet, 341 buts et 394 mentions pour un total de 736 points dans la ligue. Là encore son nom se situe en haut de toutes les statistiques. On pourrait ajouter qu'il domine pour les buts en avantage numérique et les buts gagnants avec une moyenne de 1.136 points par match. Seuls Malkin et Radulov font mieux, considérant que Malkin n'a disputé que 37 rencontres durant le lock-out. En série, un seul joueur a joué plus que lui, Evegny Biryukov, qui compte 6 parties de plus. Néanmoins il domine encore dans la colonne des buts avec 64 filets, 98 passes pour 162 points.

Il pourrait être le premier joueur à atteindre 900 points dans la ligue en ajoutant la saison régulière et les séries. Véritable vedette dans son pays, en plus d'avoir soulever à deux reprises la coupe Gargarin, il a remporté l'or à deux reprises aux championnats du monde (en plus d'ajouté deux médailles d'argent et deux de bronze) ainsi que remporté les olympiques de 2018.

Sur le plan personnel en plus de dominer dans toutes les colonnes statistiques, il a pu mettre la main sur le Golden Stick récompensant le meilleur joueur de la KHL à 4 reprises (2013, 2014, 2015 et 2016). Il a pris part à toutes les éditions du match des étoiles depuis la création de la ligue.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux