Fermer

Publié par mat.para  -  26.Mai.2020 - 08:39
425  
 

Onde de choc dans la LHJMQ | Olivier Crête-Belzile a conclu la saison avec un diagnostic de cancer

Hier, une onde de choc a frappé la LHJMQ en entier avec ce communiqué émis par le Phoenix de Sherbrooke. Alors que la saison du circuit Courteau fut annulé officiellement le 17 mars 2020 - la dernière rencontre s'est tenue le 11 mars - on apprend que le défenseur de la formation, Olivier Crête-Belzile, a reçu un terrible diagnostic en janvier dernier. En effet, ce dernier a reçu un diagnostic de lymphome hodgkinien nodulaire. Les traitements, qu'il entame dès cette semaine, consistent habituellement en un retrait des ganglions lymphatiques en stade 1 alors que tous les autres stades se traitent via la chimiothérapie et/ou la radiothérapie.

C'était donc en janvier que le vestiaire fut ébranlé de la nouvelle. Malgré tout, on parle d'un jeune athlète résilient et très fort mentalement pour continuer de performer au sein de l'une des meilleures équipes au pays. Selon plusieurs études, ce type de cancer se guérit relativement bien s'il est pris en charge rapidement. L'organisation a gardé la nouvelle afin de ne pas ajouter de distraction au groupe pour la fin de la saison, une méthode qui fut exécutée à la demande de Crête-Belzile.

Nous lui souhaitons que tout se passe bien. La santé prime avant un retour sur la glace. Courage !


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux