Fermer

Publié par mat.para  -  24.Mai.2020 - 09:53
3148  
 

Opinion | La grande surprise de la ronde ''play-in'' ne sera pas le Canadien de Montréal

TSLH.jpg
Photo par Pixabay
Hier, j'ai eu la chance d'avoir de belles discussions sur les réseaux sociaux à l'effet que les Penguins sont tout de même favoris, mais que le CH pourrait causer une réelle surprise avec Carey Price en tête. Les échanges furent respectueux et les points furent très intéressants. Ceci dit, mon opinion n'en démord pas: LA grande surprise de cette ronde ''play-in'' ne sera pas le Canadien de Montréal. En effet, chez les clubs qui ne devaient pas être des séries, le Canadien, les Hawks et les Rangers sont, à mon avis, des clubs qui peuvent être dangereux.

Mon choix s'arrête toutefois sur les Rangers afin de causer une réelle surprise. Lors de la ronde ''play-in'', ils affronteront les Hurricanes de la Caroline, qui ne savent pas encore s'ils pourront bénéficier des services de Dougie Hamilton et de Brett Pesce. L'hécatombe avait frappé chez la formation de Rob Brind'Amour avant la pause forcée et le club était en sérieuse difficulté. Les nombreux blessés à l'infirmerie auront placé l'équipe dans une position où l'on se demandait si elle n'allait pas manquer les séries.

Les Rangers, quant à eux, connaissaient de bons moments. La constance manquait quelque peu, ce qui explique leur position au classement. Par contre, on pouvait compter sur le retour de Mika Zibanejad au sein de l'alignement. Ce dernier, en seulement 57 matchs sur une possibilité de 70, affichait un impressionnant total de 41 buts pour 75 points. Une saison de rêve qui s'est malheureusement écourtée en raison des blessures. Toutefois, avec Zibanejad et Panarin (95 points) comme chevaux de guerre devant l'imperturbable Igor Shesterkin devant le filet, les Rangers ont non seulement une chance de sortir les Hurricanes dans le ''play-in'', mais je crois qu'on pourrait aussi assister à une autre grande surprise en les voyant expulser les Capitals en vacance lors de la première ronde de séries.

C'est plutôt une prédiction audacieuse, j'en conviens. Ce texte pourrait très mal vieillir, mais je l'assume pleinement. Les Rangers ont scellé l'avenir de Chris Kreider au sein du club avant la pause, Panarin effectue tout simplement tout sur la patinoire et Zibanejad est en pleine santé et en plein contrôle de ses moyens. Tout cela, c'est sans oublier qu'un tandem Shesterkin-Lundqvist en séries devient grandement utile. Le jeune russe a largement répondu aux attentes depuis son arrivée en Amérique du Nord et sa transition dans la grande ligue s'est faite comme du beurre dans le poêle. Ses performances seront la clé des succès des Rangers et le fait qu'il soit accompagné de Lundqvist dans tout cela place les Rangers comme favoris, dans mon esprit, contre les Canes qui compteront sur un tandem Mrazek-Reimer.

Mais les Capitals dans tout cela ?

Bon, je reviens sur ma déclaration qui dit que les Rangers pourraient sortir les Capitals. C'est audacieux, je le sais. Les Rangers, en saison, ont eu le dessus sur les Caps à deux reprises sur trois affrontements. Le ''log'' des matchs va comme suit:

- WSH gagne 5-2 le 18 octobre 2019
- NYR gagne 4-1 le 20 novembre 2019
- NYR gagne 6-5 (OT) le 5 mars 2020


Avec les Ovechkin, Kuznetsov, Carlson, Oshie, Vrana et tous les autres, il va de soi de dire que les Capitals représentent une équipe tout à fait redoutable. Par contre, je me questionne sur le rendement de Braden Holtby. Certes, l'année où les Caps ont gagné la Coupe, il a su se relever du fait qu'il fut laissé de côté les deux premiers matchs des séries au profit de Philipp Grubauer. Ce dernier n'a pas connu les succès attendus et Holtby s'est levé. Pourra-t-il le faire une deuxième fois ? Si on fait confiance en Ilya Samsonov, bien qu'il soit un excellent jeune gardien, mon argent irait du côté de Shesterkin dans cet affrontement de jeune russe.

Et vous, quelle formation causera la plus grande surprise à votre avis ?


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#132959

Bruins17
De voir les Rangers sortir les Caps ne serais pas pour moi une grosse surprise.

24.Mai.2020 - 18:52   
   -1  

Réseaux sociaux