Fermer

Publié par mat.para  -  20.Mai.2020 - 20:47
3247  
 

Avec de tels propos, on peut comprendre que Tyson Barrie ne sera pas de retour à Toronto

Rumor.jpg
La situation du plafond salarial qui risque de conserver le statu quo devrait mettre quelques clubs dans le pétrin. Ce sera assurément le cas des Maple Leafs et on a déjà commencé à préparer le terrain. Comment ? En octroyant des contrats d'entrée à des joueurs expérimentés en Europe, tout en souhaitant qu'ils puissent remplir un rôle à faible coût dans l'alignement. Mais qu'en est-il des joueurs autonomes à venir au sein de l'organisation ? Avec les dernières déclarations de Tyson Barrie, tout semble indiquer que ce dernier sera sur le marché à l'été.

C'est un peu ce qu'on avançait récemment. Les Leafs pourraient bien devoir échanger et/ou laisser partir des éléments importants et on ciblait récemment Barrie, mais aussi Kasperi Kapanen. Au cours de la saison 2019-2020, on a octroyé un contrat à Jake Muzzin pour quelques millions de plus que son contrat toujours valide, et ces millions risquent de coûter cher à l'organisation. Visiblement, Barrie n'est plus dans les plans. D'ailleurs, dès son arrivée à Toronto, nous avancions qu'il pourrait n'être de passage. Aujourd'hui, Barrie a peut-être dévoilé son jeu. Consciemment ou pas ?

''Mon prochain contrat devra être un mariage parfait. Je crois que cela devra être à un endroit où on cherchera un défenseur de mon style. Une bonne équipe qui s'en va dans la bonne direction ainsi qu'une bonne organisation en général. Je crois qu'il y a plein d'organisations qui représentent bien tout cela.''



On ne veut pas prêter d'interprétation, mais un discours comme tel ressemble beaucoup à celui qui est sur son départ. Bon évidemment, comme tout joueur qui devient disponible, plusieurs le relieront à Montréal. On ne l'a même pas indiqué dans le titre parce que les réseaux sociaux s'en chargeront. Premièrement, Tyson Barrie est droitier alors qu'à Montréal, on cherche un gaucher capable de se jumeler à Weber. Deuxièmement, bien que Montréal possède un espace intéressant sur la masse salariale, veut-on vraiment s'encombrer d'un défenseur aux performances en dent de scie qui risque de coûter 7-8M$ sur le marché ? Ce dernier en coûte 5,5M$ présentement et une augmentation est à prévoir.

Pour moi, c'est non. Pour vous ?

Tyson Barrie - (D) - COL - [ 29 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 TOR-COL 34 3 10 13 0.38 -11 5,5$ M
2018-2019 COL 78 14 45 59 0.76 -3 5,5$ M
2017-2018 COL 68 14 43 57 0.84 -15 5,5$ M

Statistiques générées le 2020-09-22 01:35:59




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux