Fermer

Publié par mat.para  -  19.Mai.2020 - 12:22
839  
 

La LNH pourrait bien ne pas avoir de passe-droits pour la reprise

NHL.jpg
Alors que certaines informations mentionnaient que Justin Trudeau ferait des passe-droits à la LNH, il semblerait que ce ne soit pas le cas. En effet, avant que ces informations ne soient véhiculées, le gouvernement avait mentionné qu'aucune passe-droit ne sera octroyée aux joueurs de la LNH, en date du 3 mai 2020. Si les frontières demeurent fermées, elle le seront pour tous selon ce qu'avançaient les autorités à l'époque.

Bref, des versions contradictoires furent véhiculées dans différents médias. En aucun temps, Trudeau est venu confirmer que les frontières pourraient s'assouplir uniquement pour la LNH depuis sa déclaration du 3 mai 2020, qui faisait l'effet d'aucune passe-droit. Le discours se maintient encore aujourd'hui puisque les autorités américaines et canadiennes ont confirmé que "seuls les déplacements essentiels seront permis aux frontières," pour une durée supplémentaire de 30 jours. Est-ce que le hockey est essentiel ? À première vue, non. Bill Daly, à la suite de cette nouvelle, mentionne qu'il souhaite que cette mesure sera discutée avec les autorités afin de poursuivre la phase 2 de la relance du hockey de la LNH.

Cela n'augure pas très bien pour la ligue, qui devait annoncer cette semaine la suite des choses pour une reprise éventuelle. Si les frontières demeurent fermées, comment les joueurs peuvent-ils entrer au pays ? L'hypothèse de faire des matchs dans deux villes ciblées tient la route, mais on doit rapatrier tout le monde avant. Et ce ne sera pas une tâche facile si les frontières demeurent fermées sauf pour ce qui est essentiel. Vite comme cela, les déplacements essentiels risquent de se limiter au commerce. Où sera la place du hockey ? À l'heure actuelle, nous en savons rien, mais il va de soi que chacun ira de sa propre théorie dans les prochains jours.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#132934

Bruins17
J?espère bien que le hockey n?aura pas de passe droit !
Pourquoi aurait-il un passe droit ? Parce qu?il pousse une rondelle.

19.Mai.2020 - 18:37   
   0  

Réseaux sociaux