Fermer

Publié par mat.para  -  18.Mai.2020 - 09:24
5249  
 

La recrue par excellence de la KHL est éligible au repêchage 2020 de la LNH

KHL.jpg
C'est un moment plutôt étrange actuellement en KHL puisqu'on procède déjà à la remise des honneurs individuels, sans avoir déclaré de champion. En raison de la pandémie qui frappe le monde présentement, la KHL avait décidé de tout annuler les activités des séries déjà entamées. D'ailleurs, la ligue russe était la dernière à mettre un frein à ses opérations, recevant au passage des critiques de partout dans le monde du hockey. Lors de la cérémonie, on a remis le trophée du meilleur joueur à Dmitry Jaskin.

Un honneur bien mérité pour l'ancien porte-couleurs des Blues de St-Louis. À sa première saison dans la KHL, l'attaquant a cumulé 63 points en 58 matchs chez le Dynamo de Moscou. Pourtant, cela n'aura pas convaincu quelconque organisation de la LNH pour lui octroyer une nouvelle chance pour la prochaine campagne. En dépit de certaines rumeurs qui décelaient un certain intérêt de la part de la LNH, l'attaquant de 27 ans a décidé de prolonger son aventure avec le Dynamo pour avec un nouveau contrat de deux ans. Lors de cette cérémonie de la KHL, on découvre d'ailleurs que la recrue de l'année dans la ligue serait éligible pour le prochain repêchage de la LNH, après avoir été boudée TROIS FOIS !

En effet, Artyom Galimov vient de remporter l'honneur de recrue par excellence après sa campagne de 23 points en 55 matchs avec l'Ak Bars de Kazan. Âgé de 20 ans, mais classé dans la catégorie des ''late'', étant né en septembre, il demeure éligible pour une sélection au prochain repêchage de la LNH. Au cours des trois derniers repêchages amateurs, son nom était dans le chapeau, mais personne n'a daigné le choisir en sept rondes. Actuellement, il est classé 34e patineur européen dans le classement de la Centrale de recrutement de la LNH. Selon Jokke Nevalainen, il serait surprenant qu'il soit boudé une quatrième fois.

On parle ici d'un choix tardif. Dans les dernières rondes, on penche parfois pour des ''overagers'' qui peuvent plus rapidement aider les club-écoles. Galimov pourrait trouver preneur à ce moment. À 20 ans, le fait de jouer avec des adultes lui donne un certain avantage. Est-ce que ce sera suffisant pour qu'il entende son nom sur la tribune ?


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux