Retour à l'accueil

Rien n’indique que Marc-Edouard Vlasic lèvera sa clause pour venir à Montréal

Les spéculations sont reparties de plus belle concernant le défenseur québécois. Tôt dans la saison 2019-2020, des dirigeants et des recruteurs pros du Canadien furent observés dans les gradins du SAP Center à San Jose et rapidement, on a associé Vlasic au Canadien. Pourquoi ? Parce qu’il est Québécois. Voilà tout. Rappelons-nous le nombre de fois où, ouvertement, Vlasic a mentionné que Montréal ne serait pas dans ses destinations et ”qu’il ne se voyait pas jouer à Montréal”. D’ailleurs, je peux confirmer qu’il n’est pas le seul Québécois à avoir le CH sur la ”no-trade list”. Il ne faut pas s’offusquer, les raisons sont parfaitement compréhensibles.

D’abord, Vlasic n’a clairement pas la langue dans sa poche et avec le tourbillon médiatique de Montréal, disons que l’athlète est bien conscient qu’il faut s’en éloigner. Il y a aussi l’aspect des taxes et impôts qui freinent plusieurs athlètes. Disons qu’à San Jose et à Vegas par exemple, l’imposition est pas mal moins importante qu’ici au Québec. Ce discours, Vlasic le maintient depuis plusieurs années. Maintenant que le CH se cherche un défenseur gaucher et que les Sharks cherchent possiblement à l’échanger, les spéculations sont simples à débuter.

Ceci dit, dans un article de Kevin Kurz de l’éditorial The Athletic, on y mentionne ”qu’il y aurait des raisons de penser que le défenseur lèverait sa clause pour Montréal ou une ville avoisinant Toronto.” Voici l’extrait complet:

“There’s reason to believe that Vlasic would be willing to facilitate a trade back to Montreal, or perhaps even nearby Toronto, the latter of which could be in the market for a left-shot defenseman.”

Où a-t-on demandé au joueur ? Où a-t-il affirmé qu’il serait prêt à la lever cette clause, sans avoir à confirmer pour quelle destination ? Nulle part. Marc-Édouard Vlasic possède une clause complète de non-mouvement et avec un salaire de 7M$ par année jusqu’en 2026, je ne gagerais pas ma paye qu’il est prêt à la lever alors qu’il a la stabilité assurée jusqu’en 2023. En effet, sa clause devient une clause modifiée après la saison 2022-2023.

Encore une fois, les spéculations sont simples à faire: le CH se cherche un défenseur gaucher, Vlasic est gaucher et Québécois (!) et les Sharks cherchent à liquider du salaire. Bingo, on en a suffisamment pour dire que Vlasic s’en vient à Montréal.

Je ne dis pas que cela ne se fera pas, mais il y a trop de variables en jeu pour mentionner facilement comme cela qu’il s’agit d’un scénario imminent. N’oublions pas une chose, plusieurs joueurs mentionnent que ”jouer à Montréal serait un honneur”, sans pour autant souhaiter que cela survienne. Que devrait-on penser d’un gars qui dit ouvertement qui ne veut pas jouer à Montréal depuis le début de sa carrière ? Car dans tous les articles, même celui initial sur The Athletic, en aucun cas Vlasic ne mentionne vouloir quitter les Sharks.

Que pensez-vous de tout cela ? Le verriez-vous débarquer à Montréal ?

[STATS]4021[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. themap

    Déjà 33 ans! S'il décide de venir à Montréal j'espère que le CH ne donnera pas la lune pour ce défenseur sans oublier son salaire! Ses meilleures années sont derrière lui. Non merci pour moi!
  2. Benoy78

    La seule raison à laquelle on croit qu'il pourrait venir à Montréal est le fait qu'il est un défenseur GAUCHER et un QUÉBÉCOIS. Pour le reste, tout joue en sa défaveur. Il parle trop, le CH préfère les joueurs muet. L'organisation du CH qui est tout croche et tourne en rond depuis plus de 20 ans, les taxes et impôts, le climat, la pression médiatique, et en plus tout comme Martin St-Louis et Vincent Lecavalier le clamait tout haut: ces québécois ne veulent rien savoir de jouer à Montréal! La fierté de jouer pour le CH et le flambeau....tout est éteint, TERMINÉ!
  3. Ced244

    Non merci!! Oui il est un très bon défenseur défensif, mais il est très surpayé. A 5M il aurait été le partenaire idéal a Petry. Est-ce que Romanov peut se développer dans ce type de joueur?

Laisser un commentaire