Fermer

Publié par mat.para  -  14.Mai.2020 - 14:22
2258  
 

Rien n'indique que Marc-Edouard Vlasic lèvera sa clause pour venir à Montréal

Rumor.jpg
Photo par John Chedid ©
Les spéculations sont reparties de plus belle concernant le défenseur québécois. Tôt dans la saison 2019-2020, des dirigeants et des recruteurs pros du Canadien furent observés dans les gradins du SAP Center à San Jose et rapidement, on a associé Vlasic au Canadien. Pourquoi ? Parce qu'il est Québécois. Voilà tout. Rappelons-nous le nombre de fois où, ouvertement, Vlasic a mentionné que Montréal ne serait pas dans ses destinations et ''qu'il ne se voyait pas jouer à Montréal''. D'ailleurs, je peux confirmer qu'il n'est pas le seul Québécois à avoir le CH sur la ''no-trade list''. Il ne faut pas s'offusquer, les raisons sont parfaitement compréhensibles.

D'abord, Vlasic n'a clairement pas la langue dans sa poche et avec le tourbillon médiatique de Montréal, disons que l'athlète est bien conscient qu'il faut s'en éloigner. Il y a aussi l'aspect des taxes et impôts qui freinent plusieurs athlètes. Disons qu'à San Jose et à Vegas par exemple, l'imposition est pas mal moins importante qu'ici au Québec. Ce discours, Vlasic le maintient depuis plusieurs années. Maintenant que le CH se cherche un défenseur gaucher et que les Sharks cherchent possiblement à l'échanger, les spéculations sont simples à débuter.

Ceci dit, dans un article de Kevin Kurz de l'éditorial The Athletic, on y mentionne ''qu'il y aurait des raisons de penser que le défenseur lèverait sa clause pour Montréal ou une ville avoisinant Toronto.'' Voici l'extrait complet:

"There’s reason to believe that Vlasic would be willing to facilitate a trade back to Montreal, or perhaps even nearby Toronto, the latter of which could be in the market for a left-shot defenseman."

Où a-t-on demandé au joueur ? Où a-t-il affirmé qu'il serait prêt à la lever cette clause, sans avoir à confirmer pour quelle destination ? Nulle part. Marc-Édouard Vlasic possède une clause complète de non-mouvement et avec un salaire de 7M$ par année jusqu'en 2026, je ne gagerais pas ma paye qu'il est prêt à la lever alors qu'il a la stabilité assurée jusqu'en 2023. En effet, sa clause devient une clause modifiée après la saison 2022-2023.

Encore une fois, les spéculations sont simples à faire: le CH se cherche un défenseur gaucher, Vlasic est gaucher et Québécois (!) et les Sharks cherchent à liquider du salaire. Bingo, on en a suffisamment pour dire que Vlasic s'en vient à Montréal.

Je ne dis pas que cela ne se fera pas, mais il y a trop de variables en jeu pour mentionner facilement comme cela qu'il s'agit d'un scénario imminent. N'oublions pas une chose, plusieurs joueurs mentionnent que ''jouer à Montréal serait un honneur'', sans pour autant souhaiter que cela survienne. Que devrait-on penser d'un gars qui dit ouvertement qui ne veut pas jouer à Montréal depuis le début de sa carrière ? Car dans tous les articles, même celui initial sur The Athletic, en aucun cas Vlasic ne mentionne vouloir quitter les Sharks.

Que pensez-vous de tout cela ? Le verriez-vous débarquer à Montréal ?

Marc-Edouard Vlasic - (D) - SJS - [ 33 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 SJS 70 5 10 15 0.21 -10 7$ M
2018-2019 SJS 72 3 22 25 0.35 -7 7$ M
2017-2018 SJS 81 11 21 32 0.4 +9 4,25$ M

Statistiques générées le 2020-09-22 00:27:52



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#132908

Ced244
Non merci!! Oui il est un très bon défenseur défensif, mais il est très surpayé. A 5M il aurait été le partenaire idéal a Petry.

Est-ce que Romanov peut se développer dans ce type de joueur?

15.Mai.2020 - 11:54   
   +2  
#132905

Benoy78
La seule raison à laquelle on croit qu'il pourrait venir à Montréal est le fait qu'il est un défenseur GAUCHER et un QUÉBÉCOIS.

Pour le reste, tout joue en sa défaveur. Il parle trop, le CH préfère les joueurs muet. L'organisation du CH qui est tout croche et tourne en rond depuis plus de 20 ans, les taxes et impôts, le climat, la pression médiatique, et en plus tout comme Martin St-Louis et Vincent Lecavalier le clamait tout haut: ces québécois ne veulent rien savoir de jouer à Montréal! La fierté de jouer pour le CH et le flambeau....tout est éteint, TERMINÉ!

15.Mai.2020 - 08:23   
   0  
#132902

themap
Déjà 33 ans! S'il décide de venir à Montréal j'espère que le CH ne donnera pas la lune pour ce défenseur sans oublier son salaire!

Ses meilleures années sont derrière lui.

Non merci pour moi!

14.Mai.2020 - 22:28   
   +4  

Réseaux sociaux