Retour à l'accueil

Trevor Timmins penchera-t-il vers un autre joueur que Marco Rossi chez les 67’s d’Ottawa?

Les rencontres en vidéoconférence se poursuivent entre les espoirs du prochain repêchage et les équipes de recrutement. Chez les 67’s, la vedette en vue du prochain encan n’est nul autre que Marco Rossi, meilleur pointeur de la CHL cette saison. Oui, oui, vous avez bien lu. Rossi a cumulé plus de points qu’Alexis Lafrenière, le premier choix incontesté en 2020. Or, dans une entrevue pivotée par TVA Sports, Trevor Timmins ne peut cacher son attachement à un coéquipier de Rossi à Ottawa. Et si le Canadien, au 8e rang ou au 9e rang, repêche l’ailier de 50 buts, Jack Quinn ?

Les experts en recrutement sont assez unanimes: la première ronde de l’encan 2020 est hyper relevée. Difficile de ne pas trouver son compte, surtout en repêchant dans le top 10. À l’heure actuelle, on s’attend à ce que quelques joueurs demeurent disponibles au CH autour du 8e-9e rang, mais on ne peut prédire l’avenir ni les choix des autres. Cole Perfetti, Alexander Holtz et Jake Sanderson sont souvent les joueurs qui tournent autour du CH dans les différents ”mock-draft”. Un gars comme Lucas Raymond, qui chute dans les listes des gens, pourrait-il glisser jusqu’au CH ? Rien n’est impossible et nous avons hâte de voir ce qui en découlera de ce repêchage.

Ceci dit, Jack Quinn est rarement mentionné dans les environs du choix du Canadien. C’est normal, plusieurs le classent hors du top 10, entre la 11e et la 15e place. Toutefois, cela n’empêche pas Trevor Timmins d’avoir de bons mots pour le jeune homme qui habite à une rue du directeur général adjoint.

”C’est mon équipe (les 67’s) ! C’est un bon club avec des joueurs de premier plan. Ce jeune Jack Quinn, je le connais bien. Il habite à une rue de chez moi. Je le connais depuis qu’il est tout petit.” – Timmins dans une entrevue avec TVA Sports.

Une révélation sur l’identité du premier choix du CH ? Non, clairement pas. Par contre, on voit l’attachement de Timmins envers les 67’s et si Rossi n’est pas disponible, Quinn pourrait rapidement devenir une option à considérer. L’ailier a tout de même enfilé l’aiguille à 52 reprises cette saison…à 17 ans seulement ! Son total de 89 points en a d’ailleurs impressionné plus d’un et ce sera intéressant de voir qui pourra mettre le grappin dessus. Son classement aux yeux des recruteurs a grimpé en flèche en cours de saison. Son ascension se poursuivra-t-elle le jour du repêchage ?

Vous connaissez moins Jack Quinn ? Consultez ce texte de mon collègue: Portrait de Jack Quinn, cet ailier de 50 buts

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Benoy78

    Quinn n'a-t-il pas marqué 52 buts grâce à son compagnon de trio Rossi justement?! P-E pour cela qu'il est hors du top 10
  2. thusk-

    @Benoy78 C'est un peu quand on disait cole caufield a-t-il marquer autant de but grace a son coquipier jack hugues? Probablement l'element principal pourquoi caufield a glisser au 15e rang
  3. pascal96

    Quinn etait sur le deuxieme trio. Il n'a joué avec que sur le powerplay
  4. Supersim777

    Si Quinn est LE joueur que le CH veut, j'espère qu'ils vont descendre au 11-12-13e rang par le biais d'une transaction en récoltant un autre asset. Quinn semble bien bon, mais il est répertorié top 8 nulle part.
  5. Barbe_rousse

    Quinn est un late. Il aura 19 ans dans quelques mois. Personnellement, il me fait penser un peu a Virtanen = un late qui a eu une seule grande saison de marqueur elite. Comme le dit Pascal.lappointe, Rossi a contribué a tres peu de point de Quinn. J'ai l'impression quil a profité dune bonne équipes bien coacher et quil a aussi connu la saison de sa vie.
  6. Ced244

    Je sais pas mais j'aimerai bien voir Holtz avec le Canadien personellement... Si le CH transige Tatar pour un 1er top 15 il pourrait repêcher Quinn aussi!! Mais bon mon 1er choix c'est Draysdale s'il est dispo évidament. Mais je doute très fortement qu'il le sera surtout avec les Devils qui repêchent avant nous. Les Sénateurs aussi pourrait bien le repêcher pour avoir un top 4 extrêmemt élite avec Chabot, Brannstrom et Draysdale
  7. Benoy78

    @Ced244 C'est sûr que repêcher Quinn au 8ieme rang serait une erreur à mon avis. Si le CH obtiens un 2ieme choix de premier tour ok, mais au rang de 8, tu prend le meilleur et Quinn n'est certainement pas un de ceux là.
  8. thusk-

    @Ced244 Tatar cet été jamais ne vaudra pas un pick top 15 pour plusieurs raisons 1- dernière année de contrat et si tu veux le garder, tu va surement devoir le payer cher monétairement 2-Tu es à l'entre-saison, donc tu peux avoir des solutions dans la même catégorie soit plus jeune via transaction soit au même prix via agent libre un Tatar dans une entre-saison a moins de valeur qu'un tatar en milieu de saison car les équipes sont moins désespérés Sinon pour Quinn, 8e il ne serait pas le meilleur disponible, donc la seule avenue logique serait de voir c'est si Quinn glisser vers le 20-31e rang et que le CH avance pour le repecher.

Laisser un commentaire