Retour à l'accueil

Un bel honneur pour l’espoir du Canadien, Cole Caufield

Nous n’avons pas fini d’en entendre parler celui-là. Par contre, loin de nous est l’idée de le surévaluer et de le voir comme étant le sauveur de la franchise montréalaise. Cole Caufield, joueur d’un talent certain, a glissé au dernier repêchage jusqu’au 15e échelon lors du dernier encan amateur. Une réelle bénédiction pour le CH, qui met aussitôt la main sur un ailier capable de ”remplir le net”. Après une excellente saison à titre de ”freshman” dans la NCAA chez les Badgers du Wisconsin, l’attaquant âgé de 19 ans est aujourd’hui sacré recrue par excellence de la division Big 10 chez les universitaires américains.

Ce sont ses 36 points en autant de rencontres qui l’ont hissé à ce niveau. Avec un total de 19 buts à sa toute première saison en NCAA, il s’installe au 14e rang à ce chapitre au pays. Seul Alex Newhook chez les recrues en a cumulé autant dans la colonne des buts, mais ce dernier n’est pas dans la même division de la NCAA que l’espoir du Canadien. Caufield surpasse donc Alex Turcotte, un espoir de qualité des Kings, qui était éligible pour ce titre. Rappelons que Caufield a décidé, de concert avec l’organisation du Canadien de Montréal, de poursuivre son aventure en NCAA pour une seconde année la saison prochaine.

Une arrivée chez les pros ne serait tardée toutefois. On peut présager que l’ailier rejoindra les rangs de l’organisation à la fin de la saison prochaine. D’ailleurs, avec l’actuelle pandémie qui fait des ravages plus importants aux États-Unis, certains croient qu’il pourrait venir en OHL la saison prochaine. Ses droits étant la propriété des Greyhounds de Sault Ste.Marie, l’attaquant pourrait les rejoindre si la NCAA tarde à se mettre en marche comparativement à la CHL. Les Greyhounds aspirent à la présentation de la Coupe Memorial à Sault Ste.Marie, donc ce serait un ajout considérable pour leur parcours jusqu’aux grands honneurs de la ligue canadienne junior.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire