Fermer

Publié par Ese  -  8.Mai.2020 - 09:09
1968  
 

L'ancien premier choix de 2012, Nail Yakupov, change de club

KHL.jpg
Photo par Resolute ©
Nail Yakupov restera une des déceptions des 10 dernières saisons. Celui qui avait entendu son nom être appelé en premier par les Oilers en 2012 n'avait jamais pu répondre aux attentes placées en lui dans la NHL.

Après 252 matchs, 50 buts et 61 passes à Edmonton, il a été échangé à Saint Louis contre Pochiro et un choix conditionnel de 3e ronde. Là encore il a du mal à assumer son statut (40 matchs pour 3 buts et 6 mentions d'aide) et prends la direction du Colorado via le marché des joueurs autonome. Son aventure avec l'Avalanche sera courte il rentrera dans son pays natal après seulement 9 buts et 7 passes en 58 rencontres.

La KHL semble mieux lui convenir, il rejoint le grand club du SKA St Petersburg avec qui il réalise une bonne première saison et atteint le plateau des 20 buts (23) pour 10 aides en 47 rencontres. Il aidera l'équipe à se rendre en finale de conférence. Le SKA était battu 4 victoires à 3 contre le CSKA Moscou, futur vainqueur de l'édition 2018/2019. En 18 rencontres de série, il trouvera le fond du filet à 4 reprises pour 4 passes en 18 rencontres.

Sa deuxième saison semble plus compliquée et on apprend ce matin que le joueur de 26 ans vient d'être échangé au Vityaz Podolsk en retour de Pavel Koltygin et des droits KHL de German Rubstov. Koltygin, 21 ans, repêché par les Predators en 2017 (6e ronde) vient de disputer sa première saison dans la KHL après 3 saisons sous le chandail des Voltigeurs de Drummondville. Il a été blanchi de la feuille de match en 28 rencontres. Rubstov, repêché en 1ere ronde des Flyers en 2016 continue sa progression du côté de la AHL, il a pris part à 4 rencontres avec les Flyers.

Là encore Yakupov semble redescendre d'une marche, lui qui était arrivé dans un des clubs très compétitifs de la ligue. Il rejoint un club de milieu de tableau. Le club de Podolsk s'était justement fait balayer par le SKA en première ronde cette année avant l'arrêt de la saison.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux