Fermer

Publié par mat.para  -  7.Mai.2020 - 19:53
1453  
 

Alexander Holtz s'impose dans une classe partagée par deux grands joueurs suédois

REP.jpg
Dans un portrait complet dédié à ce joueur, Alexander Holtz nous est présenté comme une réelle menace offensive avec un lancer digne des ligues majeures. On parle ici du plus dangereux ''sniper'' en vue du prochain repêchage amateur. Qui plus est, son gabarit (6'', 185 livres), est aussi intéressant pour ce type de joueur. L'ailier suédois se classe également plutôt bien dans cette première ronde gorgée de talent:

  • Elite Prospect: 6e

  • McKeen's hockey: 5e

  • Centrale recrutement NHL (Europe): 2e

  • DobberProspect: 7e


Dans la fourchette de choix où se présente Holtz, il se pourrait fort bien qu'il tombe disponible pour le CH. Ce serait une erreur monumentale que de passer tout droit. Un ailier droit au talent de marqueur comme Holtz, c'est un ''no-brainer''. D'ailleurs, l'attaquant actuellement âgé de 18 ans (23 janvier 2002) s'impose dans une classe partagée par de grands joueurs suédois. En fait, il s'illustre comme le troisième meilleur marqueur (but par match) des U18 évoluant en SHL dans l'histoire de la ligue. Seuls Peter Forsberg et Markus Naslund ont affiché une meilleure moyenne de but par match en étant âgés de moins de 17 ans dans la ligue majeure suédoise.

Avec une moyenne de 0,26 but par match cette saison, il se classe tout juste derrière Forsberg (0,30) et Naslund (0,31). Lorsqu'on parle de la SHL comme une ligue traître en matière de recrutement, c'est le cas. La ligue est assez vieille et parfois même un peu trop pour un jeune joueur de 18 ans. Des talents bruts comme Lucas Raymonds subissent parfois les soubresauts de cela en n'ayant pas un temps de jeu optimal. C'est donc une autre preuve de la dominance de Holtz que de se classer derrière des joueurs avec de telles réputations comme Frosberg et Naslund.

Holtz n'a donc pas subi une baisse drastique de son classement comme Raymond. De nombreuses personnes ont fait chuter Raymond dans leur liste pour une question de statistiques et de rendement sans savoir qu'il était cloué au banc la plupart du temps. La SHL n'est peut-être plus la meilleure ligue pour son développement, ce qui ne semble pas être le cas de Holtz. Après tout, le développement et la façon de progresser sont propres à chacun.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux