Fermer

Publié par mat.para  -  7.Mai.2020 - 18:51
4445  
 

Selon ce chroniqueur, le Canadien viendra piger dans la cour de la LHJMQ en deuxième ronde

REP.jpg
De plus en plus, on pointe vers un scénario où le repêchage sera présenté en début juin. Le possible ordre de repêchage selon la loterie vous a été partagé récemment et avec ce scénario, de nombreux chroniqueurs se sont lancés dans les ''mock-draft'' plus officiels. Aujourd'hui, c'est au tour de Jokke Nevalainen, tête dirigeante du recrutement européen chez DobberProspect, de partager ses prédictions en vue du repêchage 2020. Qui plus est, il y va d'une étonnante conjecture concernant les Devils du New Jersey.

Les yeux risquent d'être tournés vers les Senators en ce repêchage 2020. Avec deux choix dans le top4 selon le modèle présenté, on s'en va vers un tournant important pour la franchise canadienne. Par contre, les Devils ne sont pas à négliger non plus, car avec la possibilité d'avoir trois choix de premier tour (dépendamment de ce qui est décidé au niveau des choix conditionnels), l'organisation voit le prochain encan comme étant le plus important des dernières années. Pour Nevalainen, qui semble tenir en grande estime l'attaquant Lucas Raymond, placé 3e dans son ''mock draft'', il se pourrait que Jamie Drysdale glisse jusqu'aux Devils. Une chance à ne pas rater. Au final, l'organisation pourrait se retrouver avec Drysdale, Perfetti et Jarvis dans la première ronde pendant que les Sens récolteraient (hypothétiquement) Byfield et Raymond.

Toute une première ronde pour les deux organisations. Mais dans le cas de Jarvis, un préféré d'un de nos chroniqueurs également, les Devils le repêcheraient uniquement s'il est encore disponible, ce qui risque de ne pas être le cas au 17e échelon. Nevalainen n'écarte pas la possibilité de voir les Devils bouger vers le bas avec ce 17e choix si aucun joueur ne convient. Pour le reste, nous vous invitons à consulter son ''mock draft'' affiché ci-bas.

La LHJMQ en 2e ronde pour le CH

Du côté du Canadien, Nevalainen place le défenseur Jake Sanderson dans les cordes de l'organisation. Un choix audacieux pour le chroniqueur puisque Cole Perfetti serait encore disponible. Personnellement, je ne suis pas en accord avec cette prédiction, car pour moi, le CH DOIT repêcher le meilleur joueur disponible et Perfetti le serait. Si l'on continue vers le bas, on constate que Nevalainen voit le CH choisir dans la LHJMQ avec leur première sélection de la deuxième ronde. Le choix du CH (hypothétiquement): Vasili Ponomaryov.

Bon, le nom ne sonne pas LHJMQ pour ceux qui se le demandent, mais oui, il évolue dans la ligue junior québécoise. L'excellent joueur russe s'est grandement démarqué dans les derniers tournois internationaux, notamment au Championnat U18. Lors de ce tournoi, Ponomaryov a cumulé 12 points en autant de matchs. Le porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan a cumulé 49 points en 57 matchs à sa première campagne dans la ''Q''. Pour un portrait complet de ce joueur de centre, consultez l'article de mon collègue ICI.

Le repêchage simulé de Nevalainen est tout de même audacieux, considérant qu'il s'est effectué de façon subjective par le chroniqueur. Souvent, les ''mock draft'' tentent de suivre les conventions, mais lorsqu'un chroniqueur y va de ses propres choix personnalisés, cela donne quelque chose d'unique. Sachez que TSLH offrira un ''mock draft'' final dans un avenir proche afin d'être prêt pour le repêchage 2020. D'ici là, vous pouvez consulter nos classements personnalisés temporaires sous les liens ci-bas.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux