Retour à l'accueil

Si vous aviez le choix : Kotkaniemi ou Tkachuk?

J’ai récemment créé une certaine controverse avec un texte “Romanov ou Sandin?”. Je récidive avec une comparaison aujourd’hui, alors que Jesperi Kotkaniemi et Brady Tkachuk seront comparés sur plusieurs aspects. L’exercice est intéressant, car les deux joueurs sont complètement différents. On sait que Tkachuk a un plus gros impact présentement dans la LNH et que Kotkaniemi, après une bonne première saison, a connu beaucoup de difficultés dernièrement. C’est présentement que je les compare. Je ne compare pas leur potentiel.

“Hockey IQ” : Kotkaniemi

“All-around”, je me dois de donner l’avantage au Finlandais. Il a une très bonne tête de hockey, c’est un talent inné. Tu vois en le regardant que ce n’est pas un gars qui a appris à analyser le jeu, il l’a. Tout simplement. Tkachuk a été critiqué énormément pour cet aspect de son jeu. Je l’ai toutefois toujours défendu. Il n’a pas la meilleure vision du jeu, mais elle reste très bonne. Son “Hockey IQ” est bon, juste pas dans l’élite.

Jeu offensif : Tkachuk

En ce moment, la réponse logique est Tkachuk. Il a été en mesure d’être une menace offensive de façon constance avec les Sénateurs. Kotkaniemi n’a pas été capable d’en faire autant avec le CH. Fort de deux saisons de plus de 20 buts, l’Américain est présentement beaucoup plus menaçant que le Finlandais, qui a terminé la saison en Ligue américaine. Si j’avais à dire lequel possède le meilleur tir, j’aurais de la difficulté, mais j’aurais tendance à dire que c’est Kotkaniemi en raison de son tir du poignet qui peut parfois être incroyable. Il doit l’utiliser plus souvent et surtout, plus rapidement.

Jeu défensif : Tkachuk

Je me dois encore une fois, en date d’aujourd’hui, donner l’avantage à l’attaquant des Sénateurs. Il bloque des tirs, frappe beaucoup et frappe fort, remporte davantage ses mises au jeu que Kotkaniemi (46.2% vs 42.8%). Je tiens cependant à mentionner que Tkachuk jouait en moyenne 18:56 minutes par match, alors que KK en jouait en moyenne 13:00 (dans la LNH). Je ne me fie donc pas qu’aux statistiques, mais bien à ce que j’ai vu tout au long de la saison. Le Canadien et les Sénateurs sont les deux équipes que j’ai le plus regardé jouer, donc je suis en confiance avec mes choix.

Patinage : Tkachuk

Voilà une catégorie intéressante. La saison dernière, j’aurais peut-être donné l’avantage à Kotkaniemi. Mais, cette saison, ce n’est pas un secret que le Finlandais à eu de la difficulté à adapter son patin à sa “nouvelle shape”. Il semblait beaucoup plus lent. Tkachuk, pour son physique, patine super bien. En fait, bien est un grand mot. Esthétiquement, ce n’est pas superbe, mais la vitesse est là et c’est ce qui compte en bout de ligne. Le Finlandais du CH a un beau potentiel côté patinage et je crois qu’il s’adaptera pour retrouver une bonne vitesse. Il doit le faire, en fait, s’il veut être un joueur d’impact.

Physique : Tkachuk

On s’entend que ce n’est pas une surprise. Brady Tkachuk est le joueur qui a distribué le plus de mises en échec la saison dernière, avec 303. Le deuxième joueur, Tom Wilson, suit avec 253. Tkachuk est une machine à frapper. Kotkaniemi a un bon gabarit et il doit mieux s’en servir. Il le fait parfois très bien, mais se doit d’en faire un de ses atouts principaux.

Compétition et performance sous pression : Tkachuk

Je ne veux rien enlever à KK, qui semble être un gars qui veut gagner. Par contre, Tkachuk est juste “next level” à ce niveau. Sa hargne sur la patinoire est contagieuse et fait de tous ses coéquipiers de meilleurs joueurs. Tu ne peux pas ne pas te donner à 100% quand tu as un Brady Tkachuk à tes côtés qui a constamment la pédale au plancher. Un leader exceptionnel.

Conclusion

En bout de ligne, il est évident que Tkachuk est présentement un meilleur joueur. Par contre, je crois que le texte montre bien également que Kotkaniemi est près de pouvoir avoir un impact dans la LNH. L’intelligence du Finlandais lui permettra d’être bon, puis il peut évidemment améliorer son patinage et les aspects plus techniques de son jeu. Tkachuk profite de sa hargne et de son physique pour exceller, lui qui était déjà très “NHL ready” au moment d’être repêché. Kotkaniemi est un projet à plus long terme et son potentiel est haut. Il peut devenir une arme offensive, mais les étapes ne doivent pas être sautées.

En bout de ligne, difficile de dire lequel connaîtra la plus belle carrière dans la LNH. Personnellement, je suis vendu à la famille Tkachuk, donc j’aurais de la difficulté à prêcher contre ma paroisse. Je ne nierai cependant jamais le “upside” de KK et je souhaite vraiment qu’il l’atteigne.


Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Est-ce vraiment une question ? Pour moi y'a même pas de débat à savoir qui je choisi. Quand tu as la chance de mettre la main sur un gros bonhomme avec de la hargne , talentueux , physique tu le prend les yeux fermer. Regarder se qui m'a que au CH aujourd'hui ..... se type de joueur. Tant et aussi longtemps que Timmins et ces disciples serons là le Canadiens est appelé à faire se genre d'erreur et du sûr-place.
  2. Marcos

    Je suis d'accord avec @Bruins 17 et je crois en plus que Tkachuk n'a fait qu'effleurer son potentiel offensif réel. On a qu'à regarder le nombre de tir qu'il prend pour réaliser que s'il avait eu un centre moindrement scoreur, il aurait ajouté beaucoup de passe à sa fiche. Bien hâte de le voir jouer avec son ami Norris au centre dans les années à venir! Voici un duo qui pourrait être très dangereux!!
  3. LudovickLespermelier

    Rien à dire, pour le moment pas de compétition entre les deux Tkatchuk est largement au dessus de KK par contre les Sénateurs ont fait un effort considérable pour ce qui est des line mates de brady KK a eut moins de temps de jeux avec des joueurs moins "bons" sans dire non plus que les sénateurs ont une bonne équipe ils ont plus mit le paquet sur son entourage
  4. Arigas

    On parle de deux joueurs qui ont près d'un an de différence. Moi, j'aurai tout de même tendance à prendre Kotkaniemi avant Tkachuk car son potentiel est beaucoup plus élevé et un vrai centre numéro possède une valeur beaucoup plus haute qu'un ailier. À sa première saison, on était tous là à encenser le jeune et dès qu'il a commencé à connaître des ennuies, les gens ont commencés à douter de son potentiel qui est toujours là, je le répète. Aujourd'hui, oui, Tkachuk surpasse Kotkaniemi dans plusieurs aspects du jeu, mais qu'en sera-t-il dans quelques années? Tkachuk n'a pas beaucoup progressé aussi cette saison, si vous voulez mon avis, un point de moins avec le même nombre de match. Kotkaniemi a bien fait à Laval et je suis sûr que si on lui avait donné la possibilité de jouer en Finlande face à une compétition beaucoup moins difficile, il se serait grandement amélioré. Là est la faute de l'organisation du Canadiens de Montréal. Kotkaniemi possède un gros potentiel, c'est un diamant à polir et je pense que ça vaut autant sinon plus qu'un Tkachuk, ce n'est que mon avis après, j'aime beaucoup les deux joueurs. C'est le développement qui fait en sorte qu'un joueur devient meilleur et je pense que si Kotkaniemi se développe adéquatement, il y en a beaucoup qui feront marche arrière sur ce qu'ils ont dit.
  5. Benoy78

    Je suis d'accord avec vos points, par contre une question me reste, Tkachuk à Montréal aurait-il eu autant de succès qu'Ottawa. Avec le jeu défensif et conservateur de Julien, on peut se poser la question, lui qui préfère faire jouer ses vétérans défensif. Je crois que tout le monde est surpris de ses succès offensif, lui qui n'avait marqué que 8 buts à l'université. Mais bon, oui Tkachuk hantera le CH chaque fois qu'il les affrontera, il est boosté à fond lorsqu'il voit K.K qu'il fait passer pour un enfant d'école. Je me demande qui a tranché entre Timmins et Bergevin lorsqu'ils ont eu à choisir. Détestant Timmins et voyant les résultats, j'ose croire que c'est lui. Une bonne fin de saison avec son club en Finlande, et ca l'a fait descendre dans le top 5 aux yeux de Timmins. Alors qu'il aurait dû être plutôt un top 15. Et maintenant qu'il est sur le carreau pour des mois, cela gâchera une bonne partie de son développement. Si K.K s'avère un flop, comme cela semble se dessiner, j'espère que quelqu'un va payer pour ca....Timmins OUT!!! Pendant ce temps là, Tkachuk fait la pluie et le beau temps à Ottawa!
  6. Bruins17

    @Arigas Disons que ça prend pas grand chose ici pour encenser quelqu'un ??? KK a bien fait à Laval.....coudonc arrive tu de voyage ?
  7. SharksFan

    @Benoy78 @Bruins17 Come on!! Le jeune a fait 34 points à peine 18 ans comme joueur de centre avec un temps limité sous Julien! À titre comparatif des joueurs de centre comme Scheifele a réussi 35 points avec 16 match en moins à leur première saison mais avec presque 3 ans de différence et plus de 16 minutes de jeu (comparativement à 13 min.). J'aimerais comparé Kotkaniemi à Sean Couturier dans la mesure que les deux ont disputé une saison complète à 19 ans et n'ont pas un coup de patin exceptionnel mais très tôt on a compris qu'ils ont un très bon sens du jeu. Depuis 3 ans, Couturier est devenu le joueur qu'on attendais. C'est bien connu que les jeunes qui joue au centre se développe plus tardivement. Demandez à Olli Jokinen!! Personnellement, le fait que Tkachuk soit plus mature physiquement, joue davantage (temps de glace) et occupe la position d'ailier l'aide grandement à ce stade-ci. Je ne crois pas que Kotkaniemi soit un exceptionnel loin de là mais je crois qu'il a le potentiel de faire autant de points que Tkachuk mais à une position plus névralgique au hockey.
  8. Bruins17

    @SharksFan Ces une manière de voir les choses mais moi je vous rien de KK qui me dit ...hey lui faut essayé de l'avoir... le gars est toujours par terre comme un Bambi , peur du jeu physique bref avec le CH ces un bon fit : )
  9. SharksFan

    Au sens des derniers mots de ta phrase, il faut croire que le fait qu'il soit un espoir du CH il est automatiquement mauvais. Sûrement, on aurait eu un discourt différent et prêcher la patience sur le plan physique si Kotkaniemi aurait été un espoir des Bruins. Heureusement, je sais être partial et reconnaitre que les Bruins ont des joueurs intéressants en relève ; ) Intéressant, sans être exceptionnel (au centre) surtout à 22 ans (Studnicka, Frederick).
  10. Ced244

    C'est dure a comparé, car les 2 joueurs ont des styles très différents! Je vois en KK un bon 2e centre complet et Tkachuk un ailier physique avec une bonne touche. Sous une autre perspective, est-ce qu'on ferait une comparaison avec Marchand et Bergeron? Mais je crois qu'on peut se dire que le CH est une meilleur équipe avec KK, il serait aussi une meilleur équipe avec tkachuk. Quand on a repêcher KK, il n'avait pas de Suzuki aussi. Avec Suzuki dans le club, j'aurais opter pour Tkachuk. MAIS mon choix pour se draft la à l'époque aurait été Bogvist ou Quinn (j'avais un panchant pour Bogvist)
  11. kenbejer

    Présentement, c'est certain que Brady a le dessus sur Kotkaniemi. Mais, ce serait injuste en ce moment de dire que Brady sera un meilleur joueur à long terme car c'est trop tôt dans leurs carrières. N'oublions pas que Brady était déjà physiquement plus développé que Jesperi. Je crois que contrairement à Galchenyuk, Jesperi devra être un bon joueur de top 6 avec son Q.I incroyable et des atouts incroyables offensives comme son tir. La grande question c'est si il peut devenir un centre numéro 1. Ce sera à voir dans les prochaines années! Moi, je l'espère qui devient un très bon joueur pour le CH.
  12. Arigas

    @Bruins17 Ce que je voulais dire par là, c?est que son talent est toujours là. Beaucoup de jeunes joueurs ont de la difficulté à s?adapter au niveau de l?AHL et lui a su être bon dès son arrivée. Si c?est la seule partie du message auquel t?as répondu, je crois bien que c?est parce qu?au fond, t?as rien à dire. T?es pas objectif donc je pense qu?on va s?abstenir de continuer cette conversion :) Tkachuk est un très bon joueur, Kotkaniemi a un potentiel plus élevé, c?est tout ce que je veux dire!
  13. Bruins17

    @SharksFan Pas du tout ...pour moi KK est un joueur parmi tant d'autres tout ou plus un bon joueurs de 3iem ligne qui peu dépanner sur la 2nmais sûrement pas un 1er choix !! Partial , je le suis prend Zboril à Boston , bon défenseur mais dans une 3iem paire qui peu dépanner dans un top 4 mais assurément pas un 1er choix , celle là j'ai bien de la misère ..... @Arigas Désolé mais KK à Laval à eu bien de la misère à suivre .....À mes yeux il sera un autre mauvais 1er choix qui ne fera que jouer ou il est présentement pas plus. Faut pas s'attendre à des miracles et surtout ne pas le voir comme le gros centre espérer....hey tu as un gars comme Tkachuk disponible saute dessus ça presse !!!
  14. thusk-

    @Bruins17 Kk a eu de la misere a suivre a laval???? Ah bon merci de me l'apprendre Le jeune a 19 ans et etait parmis les plus jeunes de son annee, on savait au moment de le repecher que ca y prendrais plus de temps et surtout un centre ca prend plus de temps devenir mature qu'un alié!!! Getzlaf, barkov , couturier, couture, zibanejad, oreilly, mackinnon, scheifele... Combien d'entre eux etant dominant avant l'age de 20 ans? Aucun et pourtant si je vous donne le choix de choisir entre 1 de ces centre ou un alie du meme calibre, combien ici prendrait encore l'alie. J'ai pas aime la facon dont le ch a gerer son developpement jusqu'ici. Mal evaluer son reelle niveau au debut et se sont enteter a vouloor le garser dans le club et ca nuit a sa confiance et du meme coup son developpement mais il reste un jeune joueur prometteur et qui oui possede les atouts pour etre un excellent 2e centre un jour et peut-etre meme progresser vers un #1. Mais je repete, le jeune n'a encore que 19 ans !!!
  15. Bruins17

    @thusk- Bon bien ces bien correct ces ton opinion moi il ne m'impressionne pas du tout. Je répète il sera un bon joueur parmi tant d'autres mais si jamais KK est ton premier centre et bien le CH sera dans la misère. Se gars n'a pas de hargne, de grit disons que je n'irais pas en série avec un gars comme KK. Mais ces votre opinion et la respecte.
  16. Gotchon

    c'est difficile de comparer des joueurs n'évoluant pas au même poste et n'ayant pas encore atteint leur maturité. On pourra faire une vraie comparaison dans 10 ans. Là, on saura qui a bien travaillé (niveau repêchage et niveau développement du jeune). Pour l'instant avantage clairement à Ottawa. Faire cette analyse maintenant est trop tôt. Pour jaser sur une comparaison plus concrète, on pourrait parler de la draft de 2001 : qui c'est le mieux développer entre Kovalchuk et Spezza. Kovalchuk a disputé 594 match pour Atlanta, pour 615 pts et un bilan de -84. Au moment de l'échanger, il ont eu beaucoup (Niclas Bergfors, Patrice Cormier, Johnny Oduya, Kevin Hayes, Justin Holl), mais aucun n'a vraiment réussi à s'établir avec le club. Spezza a disputé 686 matchs pour Ottawa, pour 687 pts et un bilan de 54. u moment de l'échanger, il ont obtenus Alex Chiasson, Alexander Guptill, Nicholas Paul, un choix de repêchage 2015 (échangé à New-Jersey). Là aussi ça se révèle un flop. Sachant que le meilleur joueur de Centre d'Atlanta(/winnipeg) durant ces années a été Marc Savard, Atlanta aurait vraiment gagné à repêcher Spezza plutôt que Kovalchuk. Et Kovalchuk à Ottawa aurait jouer derrière Heatley au début pour ensuite prendre sa place sur la première ligne. En analysant cela, je trouve que Spezza est le joueur qui s'est le mieux développer entre les deux.
  17. thusk-

    @Bruins17 Encore la depend de ce que tu entrevoit par hargne et par grit parce que je te dirais que je comprend pas du tout le point que tu essai d'amener ici
  18. marc30

    Il faut vraiment ne rien connaitre au hockey (ou être fan aveugle des Bruins) pour penser que KK ne sera pas un excellent joueur de centre. Le kid a seulement 19 ans et oui aujourd'hui Tkachuk est meilleur mais si vous regarder l'article que remarquer vous? KK bat seulment Tkachuk pour le niveau "Hockey IQ" et le reste en faveur de Tkachuk ce qui est très vrai, Cependant on en conclue quoi? C'est l'aspect de hockey que tu peux pas montrer au kid ni développer. La force physique,le jeux défensif, la hargne,la vitesse. Se sont tous des aspect que KK va améliorer (et j'ose espérer le CH l'aide) All around on en reparlera dans quelques années mais je suis sur a 99.9% que KK va être meilleur que Tkachuk
  19. Bruins17

    @thusk- Bin voyons assez simple me semble. Demain tu t'en va en série 4 de 7 très physique , vrai que le CH est loin de là mais bon ces un autre sujet , tu part en série tu veux tu miser sur un Tkachuk pour qui il est bâti pour aller à la guerre ou un KK qui est constamment sur le derrière et 2iem sur la rondelle. En tout cas moi j'me pose même pas la question , ces comme si tu m'offrais une pointe de gâteau au chocolat ou une pomme comme dessert tu prend quoi ?
  20. Bruins17

    @Marcos Cela n?a rien à voir d?être fans des Bruins qui sont pour rien dans ça en passant , mais je me répète KK sera un bon joueur mais sans être un top 6 de ton équipe et surtout pas un centre numéro 1 misère.... Désolé mais la hargne , le chien tu la ou tu la pas ça se développe pas ça !! Quand t?es peureux t?es peureux ! Si je me trompe et bien tant mieux pour vous mais de mon côté je prend 10 fois Tkachuk. Même dans 5 ans car il va être encore plus fort et respecter !
  21. thusk-

    @Bruins17 Si je me fis a ta logique tu as le choox entre un patrice bergeron a son max ou un jamie benn a son max pour des series tu choisis benn parce qu'il a plus de hargne et de grit??? Quand tu as pas confiance, tu va hesite quand tu hesite tu tombe 2e sur la rondelle. Et si il aurait pas d'intensite quand il faut dans son jeu, il aurait jamais fait la NHL a 18 ans. Le jeune a juste perdu confiance
  22. Bruins17

    @thusk- Ces ton opinion ...... mais de mettre Bergeron un des joueurs le plus complet de la LNH et Benn qui a déjà été un des meilleurs power forward de sa génération dans une comparaison Tkachuk / KK et bien tu me perd car Tkachuk a déjà prouver sa valeur car il est complet. KK n?est pas un joueur de 1er ronde point , si pour toi il en es un et bien tant mieux moi je passe mon tour ces tout. Je prend Bergeron et Benn dans mon équipe et aussi Tkachuk, KK et bien je te le laisse comme ça tu aura une profondeur dans ton équipe ...... De toute façon peu importe comment on veut les comparer il se compare en aucun point ces l'évidence même !
  23. thusk-

    @Bruins17 Kk a 19 ans!!!! Bergeron a 18 ans saison semblable a kk A 19 ans dans la ahl Er kk est un joueur assez polyvalent pour son age. On peut tu juste se calmer et donner une chance au jeune de progresser. Je disbpas qu'il va etre un nouveau bergeron mais je dis pas non plus que ca pourrait pas arriver. Le jeune commence sa progression!!!
  24. Ced244

    @Bruins17 KK est 100% un choix de 1re ronde valide...même avec ses chiffre actuel. Dans un 1re ronde ta beaucoup de flop, des joueur bottom 6, c'est la game. Il ne faut pas oublié que quand tu choisi un joueur, tu choisi des joueurs qui performent dans des niveaux inférieurs et tu repêche du potentiel. C'est sa qui rend le repêchage difficile. si sa serait simple comme tu le dis... Jamie Benn aurait été dans le top 5 du repêchage de 2007 et non le 129e choix. Timmins doit être incompétant solide de ne pas l'avoir repêcher en 1re ronde avec son 12e choix... Regarde juste le 13e choix de 2007, Lars Eller. TOUT le monde croyait qu'il s'agissait d'une valeur sûre avec un gros potentiel. Des performences au dessus de la moyenne dans une ligue d'homme en Suède, un tournoi U20 excellent, ensuite une très bonne saison dans la AHL et un championnat mondial excellent pour son age. Aujourd'hui c'est un 3e centre, mais sa sélection au 13e rang est plus que justifiable.
  25. Bruins17

    @Ced244 Cibole ajoute pas Timmins icitte car regarde ces dernières années et si tu veux parler de compétences.....dit pas le mot Timmins !!! @thusk- Ton exemple de Bergeron et KK désolé mais arrête drette là. A 16 ans patrice jouais avec le blizzard midget AAA et a 18 jouais avec les Bruins !!! Pour fermer se débat qui n'en est pas un je suis bien content si pour vous KK est le joueur de centre numéro 1 du CH....si ces le cas et bien le Canadiens en sera à leur Xiem plan quinquennal avec Bergevin et Super Timmins.
  26. SharksFan

    @Bruins17 Et KK jouait dans une ligue professionnel à 17 ans en Finlande!! La quatrième meilleure ligue au monde de surcroît. Ce que @thusk- et tout le monde essaie de te dire c'est que KK affiche des chiffres très similaire à Bergeron et Couturier au même âge. Le potentiel pour devenir un centre no 1 est bel et bien présent. Ces deux noms permettent de te faire une image de l'éventail de la progression d'un jeune joueur. C'est-à-dire un joueur qui s'est vite développer comme Bergeron ou plus tardivement comme Couturier mais dont les deux ont été en mesure très tôt de démontrer un haut potentiel. Donc oui, sa sélection en première ronde est plus que justifié. Si tu veux parler de mauvais choix de 1e ronde on peut mettre de l'avant Zachary Senyshyn que tout le monde voyait en 2e ronde mais choisit 15e au total alors que des joueurs comme Barzal, Connor et Chabot était des choix de 1er ronde légitime. Si tu as besoin d'un exemple plus frappant avec un joueur née le même mois que KK à sa première saison dans la SM-Liiga, Sebastian Aho. La date d'anniversaire de Aho est le 26 juillet, KK le 06 juillet. À 17 ans, Aho avait un ratio de 0.40 points par match en incluant les séries. Au même âge, KK avait un ratio de 0.43 points par match. Regarde où est Aho aujourd'hui!!
  27. Bruins17

    @SharksFan Ces correct de mon côté KK j'le prendrais dans mon club .....en gros y'a un débat ici qui n'en n'est pas un ! Senyshyn Et comment quel gaffe des Bruins mais aucune idée pourquoi il viens dans la conversation .......
  28. Ced244

    @SharksFan La vraie bourde aura été Hughes... Aujourd'hui le serait en compétition pour le 2e choix au total... et selon moi, la plus grosse bourde de se repêchage c'est les Red wings qui ont passé par dessus Hughes justement... En sachant tout ce qu'on sait aujourd'hui: 1er Dahlin 2e Svechnikov 3e Hughes 4e KK 5e Tkachuk 6e Bogvist 7e Farabee 8e Dobson 9e Zadina 10e Sandin.
  29. kenbejer

    @Ced244 Euhhhh les Red Wings ont sélectionné un joueur que beaucoup de partisans du CH voulaient en Filip Zadina. C'est vraiment tôt de dire que c'était une bourde. Je me rappelle que beaucoup de gens avaient peur parce que Hughes était trop petit. Il n'est certainement pas Mete. Il est dix fois meilleur. Rasmus Sandin va être vraiment plus haut dans ta liste parce qu'il a des outils offensives qu'il n'a pas encore usé. Je prône encore la patience et je crois que Zadina sera un bon joueur pour les Red Wings.
  30. Ced244

    @kenbejer La bourde n'est pas le joueur, c'est a ce qu'ils ont décidé de ne pas choisir. Ils devaient repêcher un défenseur... Et a leur dernier repêchage ils ont drafter Seider beaucoup trop haut pour rattraper la bourde de l'an dernier... 2018 était une année de défenseur et les Wings ont manqué le bateau et 2019 était une année d'ailié et les Wings ont manqué le bateau...
  31. kenbejer

    Moritz Seider dans la ligue americaine cette saison: 22 points en 49 matchs. Les partisans des Red Wings sont super content du jeune et Steve Yzerman a declare que le jeune joue a peu pres de 25 a 27 minutes chaque soir. C'est impressionant de la part de ce jeune allemand agee de 18 ans. Garde, Steve Yzerman est quand meme quelqu'un qui fait ses devoirs et il a beaucoup appris de son temps avec Tampa. Ceci dit, dans le cas de Kotkaniemi, moi mon souci c'est que les Canadiens n'ont pas une bonne reputation de developper de jeunes joueurs de talents. Gallagher, Lehkonen, Mete et tout sont tous des travaillants incroyables. Sauf que, le talent n'est pas toujours au rendez-vous comparativement a des jeunes de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary et Vancouver. Donc, les Canadiens ont des bons jeunes. MAIS, la facon qu'ils developpent des jeunes doivent etre serieusement reflechis au niveau de la direction. Avant de juger que Seider a ete choisi beaucoup trop tot, c'est mieux de faire un peu de la recherche pour valider les quelques points.
  32. Bruins17

    @Arigas KK.....joue correct mais ces 2 matchs Mais malgré tout j'en voudrais pas pareil mais fait bien jusqu'ici.

Laisser un commentaire