Fermer

Publié par mat.para  -  4.Mai.2020 - 19:24
2078  
 

Les pourcentages de la loterie seraient connus selon le scénario proposé en fin de semaine

REP.jpg
Dans un texte paru récemment sur TSLH, nous vous avons présenté un scénario qui avait été envoyé aux 31 clubs de la LNH. Selon le plan proposé, le repêchage aurait lieu en début juin, bien malgré le fait que la saison n'est pas conclue et qu'elle risque de l'être plus tard. Un scénario qui n'aura pas fait l'unanimité pour les bonnes raisons.

En effet, lorsqu'on regarde les réactions devant ce scénario, on ne peut que se dire: "mais à quoi la LNH pense-t-elle?" Il y a tellement de choses en jeu, dont les choix conditionnels impliqués pour le repêchage 2020. La LNH prévoit des compensations modifiées pour les équipes visées, mais quand même... Dans la proposition, qui semble de plus en plus être celle adoptée, on prévoit revenir à l'ancien modèle de loterie, qui n'implique que cinq formations pour l'obtention du premier choix. Pour les rangs, on calculerait le pourcentage de points cumulés au classement.

Une méthode critiquée de toute part, mais si la NHLPA accepte le tout, cela risque d'être mis de l'avant. D'ici là, voici le classement (très temporaire) que cela pourrait créer. On y voit ainsi les pourcentages de chances d'obtenir les différents choix et on constate qu'il sera très difficile d'être les chanceux qui grimperont de quelques rangs:


Avec cette méthode, le CH est quasi assuré de repêcher 8e, alors qu'on fondait beaucoup d'espoirs sur la fin de saison et sur la loterie afin de grimper (peut-être) de quelques rangs. Il ne reste plus qu'à savoir si ce plan sera entériné par la NHLPA. Nous devrions être fixé d'ici quelques jours. Pour comprendre le scénario, vous pouvez consulter le texte tout juste ci-bas.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#132832

Gotchon
Détroit est gagnant, Ottawa possède 2 choix dans le top 4 et Los Angeles est aussi gagnant. Tous les autres perdent des plumes plus ou moins.

que dire, sinon ... lamentable

5.Mai.2020 - 15:32   
   +1  

Réseaux sociaux