Fermer

Publié par Ese  -  3.Mai.2020 - 16:54
1140  
 

Quelques signatures dans la ligue nationale ces derniers jours

SIG.jpg
On vous le disait il y'a quelques jours, la ligue nationale avait prolonger son accord avec les ligues européenne, ce qui a entraîné une liste de signature de joueur qui ont notamment décidé de tenter leur chance de l'autre côté de l'atlantique.

Voici la liste des joueurs qui ont signé un contrat avec des clubs de la NHL ces derniers jours

Markus Niemeläinen (Oilers d'Edmonton)

Choix des Oilers en 3e ronde en 2016 (63e), Markus Niemeläinen, 21 ans, vient de signer un contrat de deux ans avec la franchise de l'Alberta. Le géant finlandais (6'6'') vient de disputer 55 rencontres pour un but et 6 passes sous le chandail du Porin Ässät dans la Liiga. La saison précédente il avait remporté le titre national avec le HPK. Le joueur mettra sur la main sur 1.85M$ pour les deux prochaines saisons et demeurera joueur autonome avec restriction à la fin de l'entente.

Filip Berglund (Oilers d'Edmonton)

Les Oilers continuent de signer leurs choix de repêchage. Berglund avait entendu son nom être appelé en 3e ronde (91e). Le défenseur de 22 ans à passer l'intégralité de sa jeune carrière pour le Skellefteå AIK carrière . Il vient de réaliser sa meilleure saison dans l'élite suédoise. En 52 rencontres il a enfilé l'aiguille à 5 reprises et ajouté 15 passes. Là encore c'est un contrat de deux saisons, cependant Berglund devrait rester au moins encore une saison en SHL. Il devrait cependant évoluer avec le Linkoping HC la saison prochaine.

Ben Harpur (Predators de Nashville)

Nashville vient de prolonger le contrat de Ben Harpur d'une saison. Acquis des Maple Leafs à la date limite des transactions en retour de Miika Salomaki, le défenseur qui compte 103 matchs dans la ligue nationale à évoluer toute la saison dans la AHL. Il a totalisé 41 rencontres pour 1 but et 11 passes avec les Marlies puis les Admirals. Il touchera 700.000 dollars et demeurera agent libre avec restriction à la fin de la prochaine saison

Dustin Wolf (Flames de Calgary)

Choix de 7e ronde en 2019 (214e), ce cerbère de 19 ans avait vu son nom glissé au moment du repêchage. Il vient de finir sa 3e saison dans la WHL pour le compte des Silvertips de Everett. Ces chiffres dans la ligue de l'Ouest n'ont pas dérougi. Il a présenté une excellente fiche de 31-10-2 et une moyenne de but allouée de 1.88 pour 0.935 de pourcentage de réussite. Il avait été de la campagne 2020 de l'équipe américaine aux championnats du monde juniors. Son contrat d'entrée lui apportera un peu moins de 2.5M sur les 3 prochaines saisons. Il sera intéressant de voir la place qui lui sera réservée dans la hiérarchie des Flames qui devront gérer le cas de Cam Tablot qui est en fin de contrat après la saison.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux