Fermer

Publié par mat.para  -  1.Mai.2020 - 10:21
1108  
 

La Fédération russe met en garde les joueurs qui se font représenter par ces agents

KHL.jpg
Aivis Kalnins, via son compte Twitter, a largué une bombe ce matin. Une nouvelle qui n'aura peut-être pas un grand effet ici, mais en Europe, on parle d'une nouvelle assez importante. En effet, celui qui couvre les activités de la KHL a appris ce matin que la Fédération russe de hockey sur glace a averti les joueurs professionnels, les entraîneurs et les clubs russes qu'il n'est pas permis de faire des affaires avec les agents qui n'ont pas reçu d'accréditation de la Fédération. Toujours selon Kalnins, la violation de cette règle mènerait à des amendes, voire même des suspensions pour les personnes concernées.

La liste demeure assez inconnue pour nous, nord-américains. Par contre, quelques noms pourraient vous évoquer quelque chose. Voici les agents qui, à l'heure actuelle, évoluerait à titre d'agent sans avoir l'accréditation de la Fédération russe:

  • Paul Theofanos*

  • Dan Milstein*

  • Mark Gandler*

  • Robert Shpalenka

  • Jiri Garnal

  • Vladimir Gudachek

  • Vladimir Vuytek

  • Juho Sintonen

  • Denis Loginov

  • Vadim Kormilitsynr

  • Valery Zatsepin


Note : Les astérisques viennent indiquer les agents qui ont leur accréditation pour la LNH, après vérification via le site web de la NHLPA.

Paul Tehofanos est reconnu pour avoir sous sa bannière deux des plus gros contrats en LNH avec Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky. Son agence qui porte son nom possède également les droits sur Semyon Varlamov et sur Vitali Kravtsov, tout en possédant les droits de nombreux joueurs évoluant partout ailleurs dans le monde. Quant à Milstein, son nom n'est plus à faire, lui qui possède de nombreux joueurs russes sous la bannière Gold Star Sports Management Group. Des vedettes comme Nikita Kucherov, Vladislav Namestnikov, Andrei Valisevskiy et plusieurs autres joueurs russes se font représenter par Milstein.

Récemment, deux de ses clients ont trouvé preneurs en LNH, soient Artyom Zub et Mikhail Grigorenko. Quant à Mark Gandler, il affiche aussi un beau pedigree au sein de la bannière International Sports Advisors Co. Des noms comme Ivan Provorov, Aleksander Barkov, Mikael Granlund, Dmitry Orlov, Mikhail Sergachev et plusieurs autres ont remis leur carrière entre les mains de cet agent. À ce jour, il dispose de la plus belle banque de joueurs de tous les agents russes évoluant présentement en LNH ou ailleurs. Beaucoup de jeunes espoirs lui ont fait confiance, dont Andrei Svechnikov, German Rubtsov et Aleksi Heponiemi.

Maintenant, cette règle imposée par la Fédération russe ne semble pas affectée les clients évoluant en LNH. De ce qu'on en comprend, comme ils ont leur accréditation de la LNH, c'est réglementaire de négocier avec un club nord-américain associé à la LNH. Toutefois, ils seraient dans le tort s'ils représentent les intérêts d'un joueur russe qui négocie avec un club russe.

On parle tout de même de grosses agences ici, composant avec des millions de dollars. Comment ont-ils pu évoluer sans accréditation russe depuis tout ce temps ?


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux