Fermer

Publié par Ese  -  29.Avril.2020 - 18:40
624  
 

Vague de signature: Une entente mutuelle est prolongée entre les ligues européennes et la LNH

SIG.jpg
Hier la ligue a annoncé avoir prolongé d'un an l'accord de développement des joueurs.

-Pour la CHL l'entente demeure la même et sera effective immédiatement et pour toute la saison 2020/2021.

-La Suisse signe un accord d'un an avec la ligue nationale, ce qui permettra notamment aux clubs helvètes de toucher un montant si un de ses joueurs sous contrat part pour la ligue nationale.

-Pour les ligues européennes suivantes : Autriche, Biélorussie, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Lettonie, Norvège, Slovquie, Suède et Grande-Bretagne, l'accord stipule qu'il est reconduit pour la saison 2020/2021 et entre en vigueur immédiatement. C'est ce dernier point qui a entrainé aujourd’hui une vague de signature venue d'Europe. Voici la liste des signatures de la journée


Victor Brattström (Red Wings de Detroit)

Le gardien Suédois vient de signer son contrat d'entrée avec la franchise du Michigan. Repêché en 6e ronde en 2018, il a rendu une fiche de 33-12 avec le Timra IK dans la 2e division du pays. Il a présenté une moyenne de but alloué de 2.13 et un pourcentage d'arrêt de 0.914. Le cerbère de 23 ans empochera 1.85M sur les deux prochaines saisons.

Linus Sandin (Flyers de Philadelphie)

Le grand frère de Rasmus (Toronto) vient de s'entendre sur un contrat d'une saison avec les Flyers. Sandin a trouvé le fond du filet 19 fois en plus d'ajouter 17 passes en 51 rencontres pour le HV71 dans la SHL. Le joueur de 23 ans a fini en tête du classement des buteurs et à la 2e place pour les points au sein de son club.

Nils Hoglander (Canucks de Vancouver)

Il fait partie des joueurs très attendus du côté de Vancouver. Ce choix de 2e ronde de 2019 avait notamment connu tout un championnat du monde junior avec 5 buts et 6 mentions d'aide en 7 rencontres. Dans la SHL, à seulement 19 ans, il a inscrit 9 buts pour 7 passes en 41 rencontres. Le joueur suédois mettra la main sur 2.775M$ pour les 3 prochaines saisons.

Theodor Lennstrom (Oilers d'Edmonton)

Ce défenseur de 25 ans vient de signer un contrat d'un an avec les Oilers d'Edmonton. Après deux ans du côté du Farjestad BK, il avait rejoint le Hockey Club de Frolunda dans la SHL. Il a enfilé l'aiguille à 3 reprises en plus d'ajouter 12 passes en 31 rencontres et a aidé son club a remporté la ligue des champions européenne.

Johannes Kinnvall (Flames de Calgary)

Les Flames viennent d'accorder un contrat d'entrée à Kinnvall, un défenseur de 22 ans. Il a évolué avec Linus Sandin pour le HV71. Il a fini au premier rang de son équipe pour les passes avec 29 et pour les points avec 40 en 51 parties disputées. Le Suédois sera sous contrat pour les deux prochaines saisons avec la franchise d'Alberta.

Radim Zohorna (Penguins de Pittsburgh)

C'est au tour des Penguins de mettre un joueur sous contrat. Zohorna est un attaquant tchèque de 24 ans. Après avoir remporté deux titres de champions de République tchèque avec le Kometa de Brno, il avait pris le chemin du BK de Mlada Boleslav. Il vient de connaitre sa meilleure saison en carrière avec 10 buts et 12 passes en 46 matchs. Zohorna vient de signer un contrat d'une saison à deux volets et sera joueur autonome avec compensation après la saison 2020/2021.




0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux