Fermer

Publié par Ese  -  28.Avril.2020 - 16:46
762  
 

Les Coyotes mettent un espoir européen sous contrat

SIG.jpg
Alors que tous les doutes entourent toujours la fin de la saison dans la grande ligue, les Coyotes continuent de travailler et viennent d'accorder un contrat d'entrée à un de ses jeunes joueurs.

Matias Maccelli, un jeune finlandais de 19 ans repêché en 4e ronde lors du dernier encan pourrait traverser l'atlantique plus tôt que prévu. L'attaquant qui vient de disputer sa première saison au plus haut niveau finlandais semble en avoir montré assez à John Chayka. Selon Craig Morgan qui couvre l'actualité des Coyotes, le directeur général aimerait le voir en Amérique dès la saison prochaine. Il sent que l'assistant capitaine de la Finlande au dernier Championnat du monde est prêt pour faire le grand saut.

Jokke Nevalainen qui suit de très près le hockey européen précise que selon lui une année de plus en Europe pour le jeune joueur pourrait être nécessaire pour son développement. Selon lui Maccelli doit améliorer son jeu sans la rondelle. Là encore c'est un débat sans fin entre ceux qui souhaite faire gouter le hockey américain très tôt contre ceux qui préfèrent que les joueurs prennent de la maturité dans leur championnat national. Nevalainen prend pour exemple Aleksi Heponiemi, un choix de 2e ronde des Panthers de 2017 qui a eu des difficultés à s'adapter à la AHL.

À 19 ans, Maccelli a enfilé l'aiguille à 13 reprises pour 17 mentions d'aide en 43 rencontres pour le club de Ilves en Liiga. Il a été élu joueur recrue par excellence du championnat. Il avait inscrit 2 buts pour 3 passes en 7 rencontres aux derniers championnats du monde juniors. Il mettra la main sur 2.775M$ pour les 3 prochaines saisons.







0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux