Fermer

Publié par Lartchy  -  25.Avril.2020 - 14:18
7011  
 

Le Canadien (ou une autre équipe) devrait prendre une chance avec ce Québécois

REP.jpg
Ignoré au repêchage de la LNH en 2019 malgré une bonne saison dans la LHJMQ, l'attaquant Xavier Simoneau n'a pas baissé les bras et a connu une campagne extraordinaire cette année. Le capitaine des Voltigeurs de Drummondville a attiré beaucoup d'attention, terminant au 5e rang des pointeurs du circuit Courteau. Alors que plusieurs s'attendaient à voir les Voltigeurs au bas du classement, ils ont surpris en terminant dans le premier tiers de celui-ci. C'est en énorme partie grâce à Simoneau.

Si le petit joueur de 5'07" avait mesuré 6'00", il aurait fort probablement été choisi dans les premières rondes de l'encan 2019. Le hockey étant ce qu'il est, il a été ignoré. Selon beaucoup de monde, il est le joueur le plus-estimé de la LHJMQ. Je ne peux qu'être d'accord, bien qu'il soit de plus en plus reconnu comme un bon joueur aux quatre coins de la ligue.



S'il est apprécié de ses coéquipiers, il est un cauchemar pour les joueurs et partisans adverses. Il est un des joueurs les plus détestables que j'ai vu jouer de mes yeux dans les dernières années. Et honnêtement, c'est une qualité exceptionnelle à mes yeux. Il est un véritable maître dans l'art de "get under the skin" de l'adversaire. Il est excessivement dérangeant.

Si ce n'était que de ça, il ne serait cependant pas un joueur si extraordinaire. Cependant, il est aussi très talentueux. Je crois vraiment qu'un peu plus grand et gros, il aurait été un des bons prospects du dernier repêchage. Il est très rapide, a une bonne vision du jeu, des bons skills, un bon tir, il a du cœur. Bref, il a vraiment tout le package... sauf la shape.

Sur la vidéo suivante, remarquez à quel point il est proactif devant le filet. Peu importe à quel endroit il se trouve sur la patinoire, ses patins n'arrêtent pas de bouger. C'est un petit détail qui compte beaucoup aux yeux des recruteurs, entraineurs, directeurs-généraux, etc. Ce n'est toutefois pas la chose qu'on remarque le plus des gradins.



À 19 ans la saison prochaine, je pense que l'attaquant des Voltigeurs se battra pour le championnat des pointeurs de la LHJMQ. Le travailleur acharné qu'il est a toujours faim, en veut toujours plus. C'est exactement le genre de leader que n'importe quelle formation veut dans un vestiaire.

C'est en grande partie pourquoi je suis convaincu qu'une équipe professionnelle se doit de lui laisser une chance. Le talent, c'est une chose. Le leadership, le cœur à l'ouvrage et l'attitude en sont d'autres. Tout ça ensemble, c'est un méchant beau package. En 5-6-7e ronde, un gars comme ça représente un super beau risque qui, au pire, amènera de la hargne et de l'énergie sur ton bottom-6 de ligue américaine. Comme dit plus haut, tu veux un gars comme ça dans ton alignement.

Honnêtement, pour toutes les raisons énumérées plus haut, je ne serais même pas surpris que Simoneau sorte aussi tôt qu'en 3e ronde. Le hockey change tranquillement et les joueurs comme lui auront de plus en plus leur place dans la grande ligue. Cependant, parce que le changement est loin d'être terminé, je m'attends davantage à ce qu'il entende son nom en 4e ou 5e ronde. Je serais excessivement surpris qu'il ne soit pas repêché. Au pire du pire, il sera invité à un camp. Je ne peux pas croire que non...



+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux