Fermer

Publié par mat.para  -  24.Avril.2020 - 10:49
1963  
 

Un mur russe pourrait continuer de s'ériger chez les gardiens de la Métropolitaine

On commence à voir une page se tourner au sein de la génération des gardiens de but dans la LNH. Avec Lundqvist, Quick, Rinne et plusieurs autres vétérans se diriger tranquillement vers la retraite, c'est une nouvelle vague de jeunes gardiens qui sonne à la porte de la grande ligue. Déjà, Carter Hart, Ilya samsonov, Thatcher Demko et plusieurs autres jeunes talents s'élèvent comme les ''next big things''. Dans la Métropolitaine, on aura doit à un réel mur russe plus rapidement qu l'on croit.

On a déjà mentionné Ilya Samsonov dans notre prémisse. Le gardien russe de 22 ans s'est démarqué de la bonne façon chez les Capitals à son entrée en scène cette saison. Avec la situation contractuelle d'Holtby qui demeure nébuleuse à ce jour, on parle ici du futur gardien de l'organisation en Samsonov. Pour les nombreuses années à venir, on peut penser qu'il sera le visage devant la cage des siens. Ceci dit, il ne sera pas seul de sa nation à se démarquer chez les gardiens dans la Métropolitaine.

Un quatuor dominant pour plusieurs années ?

Avec les arrivées récentes d'Igor Shesterkin (Rangers) et d'Ilya Sorokin (pour la prochaine campagne avec les Islanders), on aura droit à une rivalité très intéressante dans la Métropolitaine. Samsonov, Shesterkin et Sorokin, trois gardiens qui se sont régulièrement battus pour les postes de gardien lors des tournois internationaux, mais aussi de bons amis dans la vie de tous les jours. On se rappelle qu'aux derniers Jeux olympiques, le trio de gardiens était composé de Koshechkin, Shesterkin et Sorokin. Mais pourquoi parle-t-on de quatuor alors qu'on ne vient mentionner que trois gardiens ?

Tout simplement car à mon avis, les Devils du New Jersey ne peuvent pas passer par-dessus le nom de Yaroslav Askarov au prochain repêchage. Classé 11e par la LNH dans son ''mock draft'' de la mi-mars et placé au même endroit dans notre propre ''mock draft'' de la mi-février, il semblerait que ce soit une proie très accessible pour la formation du New Jersey. Avec le jeune MacKenzie Blackwood qui n'a pas vraiment prouvé l'an dernier être prêt pour un rôle important, on pourrait décider de s'offrir une option de qualité supplémentaire à un pipeline pauvre en gardiens de but.

Si telle prédiction est réalisée, on pourra observer les prouesses d'Askarov, Shesterkin, Samsonov et de Sorokin pendant plusieurs années dans la Métropolitaine. Une rivalité comme il ne s'en fait pas, un réel mur russe qui sera difficile à faire tomber, car ce quatuor présente un potentiel fort intéressant. On a d'ailleurs pu l'observer cette saison avec Shesterkin et Samsonov, qui ont réussi leur entrée en LNH. À cela s'ajoute le gardien Alexandar Georgiev, un autre gardien russe qui présente un bon potentiel, mais qui sera bloqué derrière son compatriote Shesterkin chez les Rangers. Décidément, la filière des gardiens en Russie est en parfaite santé.

Igor Shesterkin - (G) - NYR - [ 24 ans ]

1995-12-29, Moscow

Saison EQ PJ V D DP Mba JB PctEff Salaire moyen
2019-2020 NYR 12 10 2 0 2.66 0 0.932 0$ M

Statistiques générées le 2020-05-31 01:00:28


Ilya Samsonov - (G) - WSH - [ 23 ans ]

1997-02-22, Magnitogorsk

Saison EQ PJ V D DP Mba JB PctEff Salaire moyen
2019-2020 WSH 28 16 6 2 2.75 1 0.913 0,925$ M

Statistiques générées le 2020-05-31 01:00:28



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux