Fermer

Publié par Lartchy  -  22.Avril.2020 - 21:03
5024  
 

Un blogueur chez DobberProspects ne voit pas Lafrenière sortir premier

REP.jpg
Je suis tombé ce matin sur un texte de Cam Robinson de DobberProspects datant du 1er avril. Le contenu : son classement des espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH. Je trouvais que la majorité de ses choix et observations faisaient beaucoup de sens, mais le tout débutait avec quelque chose qui en faisait un peu moins. Robinson place Quinton Byfield devant Alexis Lafrenière.

Il défend son choix en comparant les saisons "17 ans" des deux joueurs. Statistiquement, Byfield est meilleur que Lafrenière lorsqu'on les compare au même âge, autant au niveau des points que des buts, selon ses dires. Il affirme également que, pour lui, Byfield a un potentiel beaucoup trop élevé pour ne pas sortir premier, même s'il n'est pas présentement le meilleur joueur du repêchage.

Il ne crache pas pour autant sur Lafrenière, disant qu'il sera un rare ailier dans la LNH à "dicter" le jeu. Il reconnait son talent exceptionnel et le place au 2e rang, ajoutant qu'il n'aura peut-être pas un fort impact immédiatement dans la grande ligue.

Marco Rossi ferme le top-3 et est suivi par le Suédois Lucas Raymond. Tim Stützle glisse dans le classement de Robinson au 5e rang. Il n'a visiblement pas embarqué autant que d'autres dans le gros "hype" autour du dynamique joueur allemand. Dans l'ordre, Holtz, Drysdale, Perfetti, Lundell et Jarvis ferment son top-10.

De la LHJMQ, outre Lafrenière, Dawson Mercer (15), Mavrik Bourque (19), Jérémie Poirier (27), Hendrix Lapierre (34), Vasili Ponomaryov (39) et Lukas Cormier (41) se retrouvent dans le lot de joueurs.

Son classement se poursuit jusqu'au 63 rang. Je vous invite à le consulter en cliquant ICI.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#132761

hockeyfan14
Le repêchage 2020 déborde de profondeur. Les joueurs choisis dans les 2 premieres rondes seront intéressants à suivre dans un futur rapproché. Pour Byfield avant Lafrenière, ça j'en doute... Leur différence de niveau de jeu au mondial junior était élevée... Lafrenière fera la NHL l'an prochain. Byfield j'en suis pas si sûr.

23.Avril.2020 - 16:33   
   0  

Réseaux sociaux