Fermer

Publié par Steph54  -  22.Avril.2020 - 11:25
426  
 

Opinion : Le repêchage en plein milieu de campagne? Une option à prendre en considération...

REP.jpg
Alors que certain envisage le repêchage en juin, et donc possiblement avant la fin des (potentiels) séries éliminatoires, une option qui pourrait être envisagé pour cette année serait de repousser le repêchage de la LNH en plein milieu de campagne, comme par exemple, vers la fin novembre ou début décembre. La méthode pour déterminé l'ordre du repêchage resterait la même, soit le classement inversé de la dernière saison en incluant la loterie.

Cette proposition pourraient être bien vu par les différents recruteurs de la LNH, en raison du fait qu'ils n'ont pas eu le même temps de voir jouer les joueurs. En accordant presque une demi-année supplémentaire , et en espérant que les différentes ligues à travers le monde, comme la LCH, les rangs collégiaux et les ligues européennes, puissent reprendre leurs activités à leur date prévu, on pourrait donner plus de temps de développement aux espoirs dans leur équipe respective. Avant le repêchage, on pourrait aussi faire un combine, comme en temps habituel.
Cela permettrait aussi à certaine organisation d'avoir certains joueurs qui étaient supposé jouer dans la LNH en septembre prochain, de demeurer dans leur organisation, et ainsi rehausser la qualité du spectacle lors des matchs, ce qui permettrait d'attirer plus de gens pour les rencontres et pourraient éponger les pertes financières relié au COVID-19. Cela permettrait aussi à la LNH de présenter son repêchage en personne, et créer sans aucun doute plus d'engouement qu'une situation ou nous aurions un repêchage en ligne.

À noter que même si le repêchage avait lieu en novembre ou décembre, les joueurs admissibles resteront les mêmes,c 'est à dire les joueurs qui auront 18 ans avant le 15 septembre 2020. https://www.draftsite.com/nhl/rules/
Bien que des joueurs comme Lafrenière, Byfield ou Raymond seraient prêt à avoir un impact immédiat sur les équipes qui les repêcheront, la plupart des joueurs repêchés ne joueront pas dans la LNH l'an prochain, ce qui n'aurait pas d'impact pour repousser la date du repêchage.
Également, si le repêchage devait avoir lieu en juin comme prévu, alors que les séries ne seraient peut-être pas terminé, comment déterminer l'ordre du repêchage?

Il pourrait être possible aussi de pousser les activités du repêchage après le championnat du monde junior, qui a lieu pendant le temps des fêtes, puisque le tournoi est une excellente vitrine pour faire valoir le talent des meilleurs espoirs.

Finalement, cette proposition pourraient être un point d'ancrage et relancer un débat, de repousser l'âge d'admissibilité à 19 ans, pour avoir une meilleur idée du développement des jeunes et avoir plus de certitude dans la sélection d'un joueur. Dans quelques années, on pourrait voir si le fait d'avoir repoussé la date du repêchage aurait porté ses dividendes, et la situation actuelle serait l'occasion idéal d'expérimenter un repêchage plus tardif. Il faut rappeler que parmi les différentes ligues professionnelles en Amérique du Nord, l'âge moyen des joueurs repêché dans la LNH est le plus bas.

+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#132886

Ced244
Sa serait le temps en maudit d'augmenter l'age du repêchage!!

12.Mai.2020 - 11:07   
   0  

Réseaux sociaux